Pas de réponses propriétaire

Thomas - 20 févr. 2019 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 13:27
« Bonjour,
Je souhaite de partir de mon appartement pour plusieurs raisons mais mon propriétaires ne répond à aucun de mes messages et appels, je lui ai marqué :

Bonjour,
Je vous contacte pour trouver une solution à un départ assez rapide, je souhaiterai raccourcir le préavis et donc avoir un préavis d'un moins car vus la déperdition la déperdition de chaleur et des odeurs nauséabondes récurante, notre vie dans votre appartement est devenu à la limite de l'insalubrité.
Pour cela Monsieur, veuillez accepter un préavis d'un mois. »

Sachant que j’ai reçu une facture d’électricité de 800 pour 3 mois alors que le chauffage tourne très peu, dans mon ancien appartement je payais 270 trimestrielle.
Lourdeur dégoût qui remonte dans le salon, les lourdes factures de chauffage, la nuisance sonore du centre ville, le froid qui rentre dans l’appartement puisque mal isolé, le robinet qui n’a jamais été changé alors qui l’a dit qu’il allait le faire et pareil pour la peinture de la salle de bain.

Que me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
Thomas

2 réponses

Bonjour,

Rien à vous conseiller, si le propriétaire n’accepte pas de réduire le préavis, vous ne pourrez pas l'obliger.

Déjà, avez vous bien envoyer votre lettre de résiliation en recommandé, qui a bien été reçu par le propriétaire ?
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 13:27
Bonjour,
Aucun de ces désagréments ne sont recevables pour un préavis réduit.

La seule solution pour un préavis réduit c'est
- zone tendue ? avez-vous vérifié ?
- un certificat médical indiquant que vous devez déménager pour raison de santé.

Envoyez votre congé par courrier RAR en indiquant et en joignant le justificatif. Gardez bien une copie et le préavis commence à la RECEPTION par le bailleur.
Proposez date et rendez vous pour l'état des lieux, éventuellement par huissier (si le propriétaire joue la montre)
1