La prestation compensatoire

Kyung - Modifié le 15 janv. 2025 à 00:05
Isadore Messages postés 595 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 - 15 janv. 2025 à 08:05

Bonjour,

Après 15 ans de mariage, mon mari a une petite amie et veut divorcer. Il a quitté la maison le 30 novembre.
Mon mariage avec mon mari s’est déroulé sans problème.

Dans une situation soudaine.  J'ai eu une crise de panique et je suis allée aux urgences, et j'ai du mal avec ma vie quotidienne à cause de l'insomnie et de la dépression.

La situation est devenue telle que je ne peux même pas utiliser les transports en commun, les endroits bondés ou les ascenseurs

Je suis mariée depuis 15 ans et je n'ai pas d'enfant. J'aimerais savoir si je peux recevoir une pension alimentaire en plus de la prestation compensatoire puisque je ne travaille pas. Cela ne m'a jamais posé de problème de ne pas travailler. Mon mari gagne environ 4000 euros par mois.

Merci

1 réponse

Isadore Messages postés 595 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 495
15 janv. 2025 à 08:05

Bonjour,

Pendant la durée du mariage vous avez droit à une pension de secours de la part de votre mari, demandez à votre avocat de vous aider pour la procédure. Ce droit prendra fin avec le divorce. 

Pour la prestation compensatoire cela n'est pas automatique. Si vous n'avez pas travaillé par choix et non à cause d'un problème de santé ou pour favoriser la carrière de votre mari, vous pourriez n'avoir droit à rien du tout ou simplement à une somme très faible. 

1