IJ versées a tort pendant trois ans

monsieurt Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 16:29
 Coup du sort - 27 oct. 2016 à 17:40
Bonjour, en arrêt de maladie depuis le 05.10.2009, je perçois des indemnités journalières de la CPAM, octroyées après étude de mon dossier par leurs services. Il y a quelques jours, je suis informé qu'ils refusent mon placement en invalidité catégorie2 demandée par mon psychiatre et confirmer par celui de la CPAM, invoquant que soudainement, je ne corresponds par aux critères administratifs. Aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant qu'ils arrêtent de me verser les indemnités journalières car elles m ont été versées à tort ( 3 ans !!!!! ). Pendant ces trois ans, à maintes reprises ils m'ont demandés mes bulletins de salaires etc... et ont chaque fois continué à me verser les indemnités. Que va t il se passer, sachant que je n'ai pas du tout les moyens de les rembourser d'une faute grave commise par leurs services. Je suis toujours en arrêt de maladie pour dépression grave et ce harcèlement n'améliore en rien ma santé, au point que je pense de plus en plus a un moyen radical pour en finir. Que va t il se passer les concernant, pouvez vous me renseigner, avant que je me retrouve a la rue ou que je prenne une décision irréversible ? Je vous en remercie.

6 réponses

Bonjour,
Il est difficile de répondre sans connaitre les termes précis des courriers de la CPAM;
mais il me semble que les services de la caisse se sont aperçus que vous ne remplissiez pas les conditions pour percevoir des IJ au moment de l'étude des l'étude des droits à l'invalidité (même ouverture des droits) A mon avis l'erreur est trop grossière pour que la caisse mette en recouvrement ce qu'elle a payé à tort (en tout état de cause elle ne pourrait pas récupérer plus de 2ans).
3