Avance de soulte

Avancedesoulte - 16 févr. 2019 à 14:17
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 févr. 2019 à 19:19
Bonjour à tous,
Mon père m'a fait un légue par testament qui dit:
Je légue a ma fille mes droits portant sur une parcelle de dix ares à détacher d'une parcelle plus importante de 6 ha 35a 80ca et la maison y édifiée.

Comme ma part est plus importante je dois dédommager mes frères et sœurs par une soulte.
La succession est en cours, les actes notoriés et l'attestation immobiliemère sont signés par tout les héritiers, m'a question :
Je souhaite avancer la soulte le plus tôt possible avant le partage , car cela fait 5 ans que la maison est fermé. Elle tombe en ruine. Je souhaite faire des travaux, mes freres et sœurs mon remis les clefs, mais quelle procédure faire pour les dédommagé à la miable. ils sont ok pour faire un à arrangement , car il y a 5 année que la succession traîne. Pouvez vous me dire toute Les possibilité qui s'offre à moi?

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
16 févr. 2019 à 19:19
Bonjour
Si la succession a trainé, c'est la faute des héritiers, ou du moins de certains d'entre eux. Qu'attendez -vous pour faire le partage?
0