Litige travaux, couleur non conforme au devis

chupa78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 févr. 2019 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2019 à 14:11
Bonjour tout le monde, c'est un peu désespérée que je post ici

Je vais essayer d'être la plus claire possible concernant mon problème rencontré....

Avril 2017 nous avons eu un incendie dans notre appartement. Gros travaux dont le balcon a repeindre (par le syndic) et la baie vitrée à changer + volet roulant (pris en charge par notre assurance, mais a nous de "choisir l'entrepreneur qui réalisera les travaux)

Nous avons donc pris contact en mai 2018 avec une entreprise, établi un devis concernant la fenêtre mentionnant bien les coloris imposés par la copropriété (marron extérieur et blanc intérieur). Pas de disponibilité avant Septembre 2018 le temps de commander etc.

Les fenêtres nous ont été installé en Novembre 2018, le volet roulant étant toujours en commande. Entre temps les prises de mesures et vérification on été faites par l'entreprise, accompagné de mon ami (qui n'a rien a voir avec le contrat établi avec l'entreprise) à ce moment. Nous avons laissé les clés et les avons laissé faire.

En rentrant le soir, quelle surprise (passons les détails de l'appartement rendu juste dans un état déplorable et le travail plus que... mal fini - j'y viens ensuite) la fenêtre n'est pas marron a l'extérieur... mais BLANCHE !

Nous appelons donc l'entreprise pour leur préciser, ce à quoi on nous a répondu en plusieurs verison : "Ah mais quand on a pris les mesures on a vu que c'était blanc dans la résidence donc on a pris blanc" - alors que les baies vitrées sont marrons dans la résidence,e t que notre devis est établi avec le coloris marron bronze satiné-
ou encore "ah mais c'est votre ami qui a dit que ca devait etre blanc" -alors qu'il n'a jamais dit ca, et tant bien même, il n'est pas le client
ou encore "ah mais le syndic nous a dit qu'ils allaient peut etre changer les fenetre a l'avenir et que ce sera du blanc"
et j'en passe

Bref, grosse impasse, on leur demande de trouver une solution, pas de nouvelle durant 1 mois

Entre temps le syndic nous envoi un monsieur pour repeindre le balcon qui nous dit que la fentre est mal posée (des endroit qui devaient être bouchés au silicone etc on était fait au ciment... et j'en passe)

Fin décembre 2018 enfin un retour de l'entreprise des fenetres, ils nous proposent de repeindre le thermo laquage

Nous leur demandons donc si la tenue dans le temps est la même etc, et dans ce cas de nous faire une garantie sur la peinture, car nous avons pris des avis de différent peintre qui nous assurent que la peinture ne tiendra pas dans le temps ....

Ce à quoi on nous répond que "[l'entreprise] est déjà sympa de faire un geste commerciale et de proposer de repeindre alors que [nous] leur avons confirmé que les fenetres étaient blanches lors de la prise des mesures."

Bref depuis on se bataille contre eux, et récemment ils nous ont dit que nous étions en tord après avoir pris conseil auprès de leur avocat d'affaire, car nous avons été représenté par une tierce personne (mon ami) lors de la prise de mesure qui a soit disant validé le blanc (alors qu'il n'a signé aucun document !)

Nous n'avons jamais eu un mail ou avenant au devis ou appel téléphonique nous précisant le changement de couleur


LEGALEMENT, qu'en est il ? Sommes nous dans notre droit de demander un remplacement des fenêtres ?

Quelqu'un pourrait il nous éclairer ? Je désespère....

le questionnement est surtout sur la légalité que lors de la prise des mesures (que mon ami a signé) ils ont fait un autre papier avec marqué "Blanc" pour la fenetre (mais qui n'est pas un avenant au devis, et qui n'a pas été signé par qui que ce soit, il a seulement été montré a mon ami qui n'a pas fait attention a la mention - ou qui a peut etre été rajoutée après, ca ne m'étonnerait même pas)

Et ce que ca les défausse ?

Par ailleurs le devis nous fait payer la peinture marron (plus chère donc) alors que le blanc posé est d'origine n'est pas facturé (bcp moins cher)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 17:54
Bonjour,

Essayez de condenser si vous voulez des réponses.
3
chupa78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 08:29
Je pense que vu le problème, pour avoir des réponses précises, le mieux était tout de même de faire un résumé précis sur le problème, non ?
Comment peut on apporter une réponse en ayant la moitié des informations ?
0
Utilisateur anonyme > chupa78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 14:11
Libre à vous mais vous étonnez pas si personne ne prend le temps de lire votre roman.

Bonne chance.
0