Refus d'application du délai de rétractation pour papier peint sur mesure ?

Annanas - 14 févr. 2019 à 14:31
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 févr. 2019 à 14:39
Bonjour,

j'ai effectué une commande de papier peint, pour un événement, pour le 9 février.

Ma commande devait me parvenir entre le 7 et le 8. Mais le 9, je n'avais toujours rien. J'ai fini par recevoir ma commande le 11 février.

N'ayant plus l'utilité de ce produit, j'ai demandé les modalités de renvoi ou de rétractation et la société indique qu'ils ne peuvent pas car c’est un produit sur-mesure, et qu'en plus, ils ne sont pas responsables des conditions de livraison de la société de transport.

Je ne vois pas cette condition indiquée dans la loi Hamon.

Pourriez-vous m'éclairer je vous prie ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 14 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,

"ils ne sont pas responsables des conditions de livraison de la société de transport. "
Non, mais c'est à eux de choisir le transporteur qui est capable de vous livrer dans les délais !

Soit ils s'y sont pris trop tard pour que vous soyez livré le jour J et c'est bien de leur faute.
Soit c'est le transporteur qui n'a pas fait son boulot et c'est à eux de se retourner contre lui.

Voir les modalités pour les contraindre à vous rembourser ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

Le cas d'une date impérative liée à un événement est clairement prévu...

Cdt
0