Propriétaire alcoolique et violent

Francis - 7 févr. 2019 à 17:27
Francis_2542 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 18:11
Bonjour ,
Ne sachant plus quoi faire et surtout comment faire avec mon propriétaire ?.
Je suis hébergé gratuitement dans une maison collé a la sienne .
Mon propriétaire , me refuse de recevoir des gens , et ferme tout les accès donnant directement chez moi en m'obligeant de passer par chez lui .
A chaque passage , insultes , menace de me casser la figure , me traite de tout les noms .
Me tel la nuit pour m'injurier .
Je reste enfermé chez moi avec la peur au ventre . Dans ces menaces il parle de prendre un fusil ?.
Est ce dans ces divagation alcoolique ou est ce sérieux je ne sais pas . Mais la peur est là .
J'ai contacté le Maire du village ,pour le mettre au courant.
Mais la je suis a bout .
Pour le faire soigner , il faut une chose grave et autre part que chez lui ?. Je lui ai déjà parler de cure mais il n'en veux pas .
Je suis a la recherche d'un logement mais rien pour le moment .
Je vous remercie d'avoir lu ma demande et vous en remercie
Recevez , Monsieur , Madame ,mes sincères salutations
Monsieur Averlan Francis

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
7 févr. 2019 à 17:32
Bonjour,

Si je comprends bien, les violences sont uniquement verbales, pour le moment ?

Si c'est lui qui vous héberge et qu'il le fait gratuitement, le choix vous appartient : soit vous déménagez, quitte à payer un loyer ailleurs, soit vous restez et acceptez donc tacitement la situation, sachant que vous ne pourrez pas l'obliger à changer !

Cdt
0
Francis_2542 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 17:36
Menaces verbale et aussi violente , ( lancement de pierres contre les volets ou contre la porte )
Il se permet de rentrer dans mon sous sol ou son mes outils et mon matériel de travail .
Il rentre même dans la maison quand je ne suis pas la .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
7 févr. 2019 à 17:40
Je suppose que vous n'avez pas signé de bail, et que les compteurs d'énergie ne sont pas à votre nom ?

Eh bien partez le plus tôt possible !

Désolé pour vous, mais je ne vois pas d'autre issue...


0
Francis_2542 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 18:11
C'est ce que je GT 55 . Merci et bonne soirée
0
Bonjour,

Pourquoi vous héberge t il gratuitement, c'est un ami ?

En effet, si cette situation ne vous plait pas, pourquoi ne pas partir et prendre un logement (payant) ?
0