Annulation devis cuisine signé "bon pour commande"

Rossi4625 - Modifié le 7 févr. 2019 à 08:34
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 févr. 2019 à 11:46
Bonjour,

Nous avons hier avec ma femme signé pour une cuisine dans une grande enseigne, alors que j'étais pourtant catégorique et que je ne voulais pas signer avant d'avoir revu les autres cuisinistes. Finalement après 3 heures avec le forcing du directeur et une offre "exceptionnelle" nous avons craqué et signé le devis avec mention "bon pour commande".
N'ayant pas de chéquier sur nous nous n'avons pas laissé d'acompte.
Il n'est indiqué sur cette proposition ni date de livraison ni date de metré.

En rentrant chez moi je me suis aperçu que les prestations ne sont pas celles qui avaient été demandées (plan de travail épaisseur 18 au lieu de 40, une colonne avec de simples étagère au lieu de coulissants, des hauteurs de colonnes inférieures à celle demandées...).
Pour diminuer son prix le directeur a mis une tva réduite alors que c'est une cuisine pour une maison neuve et j'ai vu que dans ce cas la TVA à 10% ne peut s'appliquer.

Est t-il possible pour moi d'annuler la commande s'il n'accepte pas de rectifier ces erreurs?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
7 févr. 2019 à 13:53
Bonjour

Précipite toi plutôt dans une Asso de Consommateurs.. L'absence de métré préalable pourrait être cause d'annulation (On peut sans doute en trouver d'autres en épluchant le Contrat..).. L'Asso 'en trois lettres' connait bien le problème !!

A+
3
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 10:26
Vous perdez votre temps, un mail ou un coup de téléphone, ça ne vaut pas un pet de lapin, seule la lettre recommandée récapitulant les manques d'informations, le faux taux de TVA, l'absence de métré etc..aura une valeur juridique..Voilà ce qu'il faut faire, ne pas hésiter à bien préciser qu'ils vous ont demandé de remplir et signer un faux, ça penchera dans votre balance.

Ce ne sont pas des enfants de coeurs, ils savent comment piéger les (excusez moi du terme) les gogos.
2
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
8 févr. 2019 à 11:46
Bonjour

Ces margoulins rois de la cuisine frelatée sont des requins vicelards et retors sans foi ni loi.. Si tu tentes de régler le problème toi même tu risques fort de te faire rouler dans la farine!

Fais toi ASSISTER
par une Asso! (Celle en trois lettres est particulièrement bien placée dans ce domaine..). Ne pas attendre!!

A+
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 16:47
Bonjour,

En complément, qu'est il précisé dans la case "paiement/financement" ?
0
Rossi4625 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 21:48
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de case "paiement/financement"
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 22:58
Alors le financement est prévu comment ?
0
Il y a sur la page "récapitulatif de votre projet", les sommes de tous les postes et les totaux, et à la fin " Échéancier de règlement " Avec la somme à la commande, celle à la livraison et le total. Mais rien de précisé sur le type de règlement
0
Utilisateur anonyme > Rossi4625
Modifié le 8 févr. 2019 à 09:45
Donc sans crédit affecté, il n'est donc pas possible de jouer sur la rétractation d'un crédit.

Suivez d'urgence le conseil d'Afrikarnak.

Mais quelle idée de signer en magasin...l'idéal étant de faire venir le vendeur à domicile, ce qui permet de se rétracter dans les 14 jours.
0
Oui je sais que j'ai fait une erreur, je ne voulais pourtant vraiment pas signer le jour même, et j'ai regretté des qu'on est sortis du magasin.
Ce qui me dérange surtout c'est que j'ai vu que pour la TVA a taux réduit c'est moi qui doit remplir une attestation disant que mon bien a plus de 2 ans, et ça je ne veux pas remplir un faux!
Je leur ai envoyé un mail hier soir leur expliquant que je voulais annuler la commande pour toutes ces raisons, je vais les appeler à l'ouverture du magasin pour essayer de m'arranger à l'amiable avec eux. Et s'ils refusent je me tournerai vers une asso et la ddpp.
Je vous tiendrai informé.
Cdt
0