Erreur du garagiste
psop
-
6 févr. 2019 à 20:06
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 févr. 2019 à 21:16
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 févr. 2019 à 21:16
A voir également:
- Erreur du garagiste
- Erreur prelevement station essence - Forum Banque et Crédit
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
2 réponses
Mdsb
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
6 févr. 2019 à 20:45
6 févr. 2019 à 20:45
Bonjour,
Je ne pourrais par répondre a toutes tes questions mais je sais que sur certaines voiture le faisceaux électrique passé sous la moquette vers les portières. Et en général, je ne l'apprends a personne mais électricité et eau ne font pas bon ménage...
Du coup au moins vérifier si de l'eau ne s'est pas infiltré a ce niveau là où dans les boutons de commande de vitre ou autre...
Ensuite je trouve ça un peu limite de la part du garage de laisser partir la voiture comme ça...
Je ne pourrais par répondre a toutes tes questions mais je sais que sur certaines voiture le faisceaux électrique passé sous la moquette vers les portières. Et en général, je ne l'apprends a personne mais électricité et eau ne font pas bon ménage...
Du coup au moins vérifier si de l'eau ne s'est pas infiltré a ce niveau là où dans les boutons de commande de vitre ou autre...
Ensuite je trouve ça un peu limite de la part du garage de laisser partir la voiture comme ça...
dany311
Messages postés
20867
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
7 févr. 2019 à 00:42
7 févr. 2019 à 00:42
Bonjour
Du coup, suis-je en droit de demander à ce que cet incident soit notifié sur papier ? , OUI , bien sûr
mais rien ne les oblige à accepter , car cela les obligeraient par la suite à intervenir sur des problèmes que vous pourriez imputer à cet incident sans qu'il en soit vraiment le cas.
Aurait il dû proposer un dédommagement ou prise en charge du véhicule pour une analyse plus approfondie afin de lever tous soupçons ? , aucune obligation du moment qu'ils vous ont rendu le véhicule en parfait état de fonctionnement
Du coup, suis-je en droit de demander à ce que cet incident soit notifié sur papier ? , OUI , bien sûr
mais rien ne les oblige à accepter , car cela les obligeraient par la suite à intervenir sur des problèmes que vous pourriez imputer à cet incident sans qu'il en soit vraiment le cas.
Aurait il dû proposer un dédommagement ou prise en charge du véhicule pour une analyse plus approfondie afin de lever tous soupçons ? , aucune obligation du moment qu'ils vous ont rendu le véhicule en parfait état de fonctionnement
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, oui ils m'ont rendu le véhicule en état de fonctionnement, mais dans un état, malgré tout différent de lorsque je leur ai déposé.
Donc si je comprend bien, par mégarde ils rayent le véhicule en faisant l'intervention et qu'ils mettent un coup de stylo peinture (voir marqueur) pour camoufler tout ça et me rendent le véhicule en l'état, (qui serait en parfait état de fonctionnement puisque les rayures n’empêche pas son bon fonctionnement) alors dans ces cas là, je récupère les clés en les remerciant de m'avoir rendu mon véhicule en état de rouler. j'en rajoute certainement dans l'exemple mentionné mais par principe, si tel est la loi, elle n'est pas en faveur du client, qui paye pour un service.
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, oui ils m'ont rendu le véhicule en état de fonctionnement, mais dans un état, malgré tout différent de lorsque je leur ai déposé.
Donc si je comprend bien, par mégarde ils rayent le véhicule en faisant l'intervention et qu'ils mettent un coup de stylo peinture (voir marqueur) pour camoufler tout ça et me rendent le véhicule en l'état, (qui serait en parfait état de fonctionnement puisque les rayures n’empêche pas son bon fonctionnement) alors dans ces cas là, je récupère les clés en les remerciant de m'avoir rendu mon véhicule en état de rouler. j'en rajoute certainement dans l'exemple mentionné mais par principe, si tel est la loi, elle n'est pas en faveur du client, qui paye pour un service.
dany311
Messages postés
20867
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
>
psop
7 févr. 2019 à 21:16
7 févr. 2019 à 21:16
ce n'est peut être pas le cas chez le petit garagiste ; mais chez les concessionnaires ou les garages importants et même dans certains centres auto sérieux
lorsque vous leur laisser un véhicule pour réparations ou même simplement un entretien courant ; vous avez systématiquement une personne de la réception qui établi une fiche pour mentionner l'état extérieur et l'état intérieur du véhicule que vous signez ensuite ; et ce depuis plusieurs années déjà ; avant de vous faire signer l'OR
donc vos suppositions n'ont pas lieu d'être
lorsque vous leur laisser un véhicule pour réparations ou même simplement un entretien courant ; vous avez systématiquement une personne de la réception qui établi une fiche pour mentionner l'état extérieur et l'état intérieur du véhicule que vous signez ensuite ; et ce depuis plusieurs années déjà ; avant de vous faire signer l'OR
donc vos suppositions n'ont pas lieu d'être
6 févr. 2019 à 23:54
7 févr. 2019 à 11:13
7 févr. 2019 à 14:04
7 févr. 2019 à 14:37
https://auto.linternaute.com/forum/
Si ça peut vous aider.
7 févr. 2019 à 15:27