Amendes majorées (France)

Stef - Modifié le 6 févr. 2019 à 12:10
 Stef - 6 févr. 2019 à 15:35
Bonjour,
Je suis en instance de divorce une onc a été rendu par le juge , une liquidation des biens a été faites , madame circule avec une voiture ou mon nom figure en premier sur la carte de grise , elle a commis des infractions qu’elle n’a jamais réglé car elle n’a jamais modifié la carte grise ni mon nom ni changement d’adresse, aujourd’hui je suis mis en demeure pour des contraventions non payé et majoré, que dois je faire pour ne pas être reconnu coupable ?et en subir les conséquences.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 10:26
Bonjour,

Vous avez reçu ces PV, il fallait contester et dénoncer Madame..
2
Je n’ai rien reçu car l’avis de contravention a dû être envoyé à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule de madame c’est à dire notre ancienne adresse de vie commune, et comme je pense qu’elle n’a pas effectué ses changements d’adresse, c est rester sans suite et aujourd’hui les menaces sont pour moi
0
Mon problème n’est toujours pas résolu, et les menaces pèsent sur moi , surtout qu’elle continue de circuler avec le véhicule et se moque bien car elle sait que c’est sur moi que les problèmes se poseront
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
6 févr. 2019 à 10:27
Avec les amendes, tu as normalement un papier qui te permet de désigner le conducteur.
2
Non j’ai reçu juste la mise en demeure des huissiers parce que la carte grise est à mon nom en premier . Mais je n’ai plus ce véhicule c’est madame qui circule avec
0
Mon problème n’est toujours pas résolu et les menaces pèsent.madame circule librement avec ce véhicule, je ne veux pas cautionner ces actes , l’onc Dit bien que le véhicule en cause lui appartient.
0
La voiture en cause dans ces infractions est le véhicule de madame, mais la CG est à mon nom en premier madame et co titulaire. et en plus c est notre ancienne adresse de vie commune qui figure d’où le faite que je n’ai jamais reçu les avis de contravention, mais juste la mise en demeure .quand il on enquêté certainement ils finissent toujours par te retrouver
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
6 févr. 2019 à 11:28
Et que dit votre avocat?
0
Mon avocat me dis de ne pas payer
0
Mais moi j’ai la pression des huissiers qui menaces et veulent rien savoir pour eux c’est moi qui commis l’infraction parce que mon nom figure en premier sur la CG de la voiture de madame
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130 > Stef
Modifié le 6 févr. 2019 à 11:51
Je trouve la réponse de votre avocat un peu simpliste.

Il vous a expliqué comment ne pas payer?

Je ne sais pas si il y a un délai pour dénoncer un conducteur.
0
Non pas pour l’instant je dois l’avoir par téléphone demain soir pour en discuter
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 12:17
Si vous ne pouvez prouver que c'est Mme et que vous ne payez pas, vous allez avoir une saisie sur votre compte bancaire + frais...

Votre avocat est un peu léger dans son conseil, souvenez vous que le conseilleur n'est pas le payeur.
0
J’ai envoyé 2 recommandé à l’officier du ministère public des contrôles automatisés à Rennes avec des justificatifs de l’ordonnance de non conciliation qui prouve que c ´est madame qui est en possession du véhicule un document officiel.Je les ai appelé et une interlocutrice me dis aussi de ne pas payer comme mon avocat et attendre une réponse de leur part , mais à côté de ça les huissiers se montre vraiment très menaçant à mon égard
0