Litige contre un installateur de pompe à chaleur.

Araucana18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 15:07
 Araucana18 - 4 févr. 2019 à 15:51
Bonjour.



Dans un souci de devenir plus propre en terme d'utilisation d'énergie renouvelable nous avons donc décider d'investir dans une pompe à chaleur Air/Eau, nous avons fait appel à une société RGE pour effectuer les travaux, après plusieurs heures passées avec le conseiller de cette société nous avons donc signer un bon de commande et les travaux ont donc bien débuter par le démontage de la chaudière Fioul (Chaudière qu'ils ont volontairement fait tomber dans notre jardin alors que j'avais préciser par e-mail que celle-ci était réserver à un acheteur sur le bon coin), puis le pompage du reste du Fioul dans la citerne et enfin le démontage de celle-ci.

Hors le travail c'est avéré plus long que prévu et l'installation de la pompe à chaleur à pris du retard.

L'entreprise chargée de l'installation avait également pour mission de gérer le nettoyage du site chose qui n'a malheureusement pas été fait,nous avons des photos qui prouve qu'une pollution importante de nos locaux est bien réelle et que les déchets n'ont pas été évacuer et que tout le sol de notre cave est souillé de Fioul.

Après plusieurs échange téléphonique et e-mail je n'ai plus de réponse de l'entrepreneur.

De plus, je voulais également vous signaler que malgré mes recommandations le nettoyage de la cuve devait se faire le plus proprement possible ce qui n'a pas été le cas puisque l'eau de rinçage à été tout simplement déversée sur la voie publique.

Le Maire de notre commune c'est déplacer pour venir constater les dégâts et à envoyer un courrier à cette société RGE.

Malgré ma demande les personnes en charge du nettoyage n'ont pas pris la peine de nettoyer après leur passage, malgré mes menaces de porter plainte et de ne pas régler l'installation les installateurs sont partis sans prendre la peine d'enlever les gravats et dépolluer le site. (Nous avons des photos à l'appui).

Possibilités de vous faire parvenir le courrier du Maire de notre commune à la société qui à fait les travaux, possibilité de vous faire parvenir le mail avec les consignes que j'avais laisser à cette société qui à fait les travaux, possibilité également de vous faire parvenir des photos de la cuve démontée et posée à même le sol de notre jardin avec des résidus de fioul apparents sur notre terrain.

Nous avons adresser un AR à cette société et avons bien reçu l'accusé réception, hors depuis le 18/01/2019 nous n'avons plus de contact avec eux, que se soit par e-mail ou par téléphone, nous avons également reçu de la part d'une société de crédit (SOFINCO) un document nous signifiant qu'un crédit d'un montant de 23000.00 €uro avait été souscrit et que le bénéficiaire était la dite société en question et quelle avait été payée !

Nous sommes donc dans une impasse, nous avons donc envoyer à la société de crédit (Suite à sa demande) un AR en expliquant que nous ne paierons rien tant que nous n'aurons pas vu tous les documents qu'ils ont en leurs possession.

Nous soupçonnons fortement un abus de faiblesse quand aux documents que nous avons signer lors du bon de commande.

Nous avons voulu porter plainte en Gendarmerie mais cela n'a pas été possible car ont à dit qu'il s'agissait d'un litige commercial.

A ce jour nous n'avons toujours pas de facture, nous devions avoir des aides et c'est société qui les à apparemment eues.

Pour info les travaux ont lieu le 16/01/2019 durant toute la journée et depuis, plus de nouvelles de cette société.

Merci pour votre support.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 févr. 2019 à 15:15
Bonjour

Ca sent la classique ARNAQUE des champions aux 'nouvelles Energies'..

Voir en urgence une Asso de Consommateurs, amener tous les documents disponibles..

Les travaux non effectués sont ils inscrits dans le devis ou ne serait ce encore que des blablas volatiles?

A+
1
Pas de devis en notre possession car nous avions préparer notre achat en amont, le bon de commande à été signer le 07/01/2019. Ce qui est inquiétant c'est que ce sont deux société distinctes une pour le démontage de la cuve et de la chaudière et une autre pour le montage de la pompe à chaleur les travaux non réalisés ont été mentionnés sur le bon de fin de travaux, avec des réserves émises auprès de la maison mère. Merci pour le message.
0