Comment s’en sortir ?

-
Bonjour,
Je vous explique un peux mon problème j'ai arrêté de mon apprentissage il y a un ans de la maintenant cose personnelle par la suite jetait mineur pour travailler et la je vient d'avoir tout juste 18 ans et je ne trouve pas grans chose je vais actuellement avec mon conjoin est c'est souvent difficile avex aucun revenue comment faire sans pole emploi ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17774
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
5330
0
Merci
comment faire sans pole emploi
option 1 : vos parents vous doivent obligation alimentaire.Il doivent soit vous héberger et vous nourrir, soit vous verser de l'argent vous permettant de le faire.
Bien sur cette obligation ne touche pas votre copain. Et si c'est vous qui avez choisi de partir pour aller vivre avec lui, ils n'ont plus aucune obligation.

option 2 : travailler. Alors oui, avoir terminé l'apprentissage aurait grandement amélioré vos chances de trouver un travail. Mais il n'est pas encore trop tard. A 18 ans vous pouvez reprendre vos études (même si ça risque de se compliquer pour les apprentissages car vous commencez à coûter cher). Et même si ça ne rapporte pas grand chose, c'est pas comme si vous aviez grand chose de toute façon.
Si vous tenez à rester avec votre copain, il peut être nécessaire de mettre en place une 'rotation'. Y'en a un qui reprends ses études pendant que l'autre fait des petits boulots pour assurer le loyer et le nourriture. Et quand le premier a fini ses études et trouvé un travail qui paye mieux, l'autre peut reprendre ses études à son tour.

Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une