Subventions isolation du toit

christiane58200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 1 févr. 2019 à 22:56
christiane58200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 1 févr. 2019 à 23:29
bonjour,
Nous sommes dans une maison qui est notre habitation principale, nous l'avons faite construire en 1999 nous n'avons pas de vide sanitaire, nous avons une cheminée et nous chauffons aussi à l'électricité pour les chambres dès fois et surtout la salle de bain.

nous voulons isoler le toit, soit en y faisant apposer un film sous les tuiles ou autres solutions (nous avons déjà eu des taches au plafond dans la cuisine, chambre etc. à cause d'infiltration du à la neige ou à la pluie, apparemment ça s'était infiltré entre les tuiles et là ça a recommencer.

Nous ne sommes pas du tout des connaisseurs en travaux et on ne sait pas du tout où il faut s'adresser pour faire une demande de subvention.

nous avons un 82 mètres carré et nous sommes 4 (mes enfants ont 23 et 20 ans et sont en recherche de travail) j'en ai un qui ne touche aucun revenu mais ne figure plus sur notre imposition (es ce que ça compte pour les subventions) et l'autre à peu de revenu il est en formation, nous ne sommes pas imposable et mon mari est au chômage partiel.

Cette isolation pour nous est importante avant d'essayer d'aménager les combles.

je récapitule les travaux à envisager :

changement du VMC (il fonctionne plus depuis longtemps)
isolation toit (installation d'un film sous tuile) ou autre
très grande fissure tout le long et en bas du pignon (cause sécheresse, mais pas pris en catastrophe naturelle, l'assurance ne prends que si c'est reconnue)
aménagement des combles

si je vous ai fait cette liste c'est pour savoir si dedans il y a des subventions possibles, il m'a semblé qu'il y avait + de travaux éligibles pour cette année.

je vais des fois sur des sites qui ne sont pas apparemment officiels, au niveau des organismes de subventions il y en a beaucoup et on est perdu :

j'ai vu :

l'hannah
éco-PTZ jusqu'en 2021
PRIME TRAVAUX CITE 2019

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 23:22
Bonjour,
Consultez LE site fiable : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique
vous y trouverez toutes les infos.

Attention : les travaux doivent être réalisés par une entreprise RGE : à vérifier TRES soigneusement;
1
christiane58200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
1 févr. 2019 à 23:29
Bonsoir
Je merci beaucoup pour votre lien, je vais voir ça
bonne soirée
0