Achat Maison pour résidence principale et location

Stephane - 1 févr. 2019 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un bien et je vais en faire ma résidence principale.
C'est une maison d'environ 70m² qui est séparé en 2 T2.

L'objectif étant de vivre dans un des T2 et en faire ma résidence principale et de louer l'autre (déjà loué à une retraitée).

J'aurais besoin de quelques précisions si vous pouviez m'aider ! :

1 / Je vais faire un emprunt, j'aurais donc des intérêt d'emprunts, si je déclare la location au réel, puis-je les déduire en totalité du loyer perçu pour le calcul des impôts?

2/ Je vais faire des travaux dans le bien loué, je vais donc déduire ces charges pour le calcul des impôts. Seulement je compte faire ces travaux moi même, je vais donc déduire la matière première que je vais utiliser dans ce sens. Par contre puis je déduire des outils que j'achèterais pour l'occasion?

3/ Étant donné que je louerais une partie de ma résidence principale, y-a-t-il un abattement/réduction d'impôt possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Stéphane

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 22:07
Bonjour,
1/ vous pourrez déduire uniquement au prorata de surface (sans doute la moitié) les intérêts qui concernent le bien loué
2/ vous pourrez déduire vos frais (matériaux) mais pas les outils, ni votre propre main d'oeuvre
3/ bah non, puisque ce n'est pas votre résidence principale, c'est un logement indépendant situé à côté.

et comment voulez vous faire des travaux si le bien est occupé ? vous allez reloger la personne ailleurs ? ou lui donner congé ? attention à la législation ...
0