Réparation sur chaudière individuelle

Résolu
Bourgoin -  
zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon locataire a dû faire changer le jeu d’electrode d’allumage de la chaudière qui a 4 ans. Est-ce à lui de supporter cette facture qui se monte à 150 euros dont 50 euros de pièce, ou à moi propriétaire?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Bonjour,
A charge du locataire:

Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
0
zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

D'après ce décret...si vous avez besoin de preuve

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522461/2020-12-03/
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

De toute façon qui commande paie.Votre locataire ne peut pas faire des réparations sans votre accord.En cas de Panne c'est a vous de demander au chauffagiste d'intervenir.L'entretien annuel a t'il été fait réguliérement par le locataire?
0
Bourgoin

Rebonjour
Merci de votre réponse. J’ava Donne accord à ma locataire pour faire voir le problème au chauffagiste qui faisait l’entre annuel. Il s’agit non pas d’allumage piézoélectrique -qui ne doit plus exister sur les nouvelles chaudières - mais de jeu d’electrode d’allumage.
0
zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020 > Bourgoin

Allumage piezo et allumage avec électrodes c'est considéré comme la même chose...il y a une électrode dans l'allumage piezo
0