Surendettement probable.

Hous - 30 janv. 2019 à 12:29
 Hous - 30 janv. 2019 à 18:16
Bonjour,
je suis actuellement dans une situation financière dans laquelle je ne pense pas pouvoir m'en sortir. Je sais dés à présent que dans un an et demi je serai surendetté.
Je suis propriétaire à titre personnelle d'un immeuble de 4 appartements et d'une maison.
Pour ces biens, et des charges impayés, je rembourse environ par mois 5800.00€.
je gagne 5800 Euros actuellement et ces biens me rapporte 2000 € je suis marié un enfant, soit un reste à vivre de 2000€ /mois
Mon Salaire va passer de 5500 € à 2200 euros en juin 2020, donc je serai déficitaire de 1300€ par mois.
Le surendettement étant programmé d'avance, j'ai tenté de renégocier des prêts, des taux d’intérêt... mais ayant eux beaucoup de problèmes financier, les banques ne m'écoutent plus depuis bien longtemps.
Pensez-vous que je doive attendre d'être endetté pour faire un dossier de surendettement ou est-ce qu'il existe une structure qui permette d'étudier tous celà???

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

La seule solution, c'est de vendre pendant que vous n'avez pas de problème de remboursement ! Si vous attendez, ce sera la commission de surendettement qui vous demandera de le faire. Donc pourquoi attendre ?
1
Bonjour Komar, et merci pour cette solution.

J'ai bien pensé à vendre, bien sûre, le problème est que la valeur des biens de couvre pas l'ensemble de la dette...
0