Comment récupérer un véhicule en LOA

Valbonne19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 14:21
Valbonne19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 15:33
Bonjour, je viens de me séparer de mon compagnon. Ce dernier ne pouvant contracter de crédit, j’ai pris une LOA à mon nom, mais c’est lui qui utilise et assure le véhicule. Il a versé au départ un capital et me verse depuis octobre 2018, le montant de la mensualité. Maintenant que nous sommes séparés, je voudrais récupérer le véhicule, en bloquant également son virement mensuel. Quels mes droits, quels sont les siens ? Je n’ai pas envie de me retrouver impliquer dans quoi que ce soit s’il fait n’importe quoi avec le véhicule. Pouvez vous me donner des informations sur mes possibilités de récupérer mon véhicule et la marche à suivre. En vous remerciant

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 14:36
Vous lui adressez une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de vous restituer immédiatement le véhicule.

S'il refuse vous l'assignez devant le tribunal.
1
Valbonne19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 15:33
Le contrat est à mon nom, tout comme la carte grise. Mais comme il a fait l’apport initial, dois je lui rembourser ? Et il le verse le montant de la LOA tous les mois que je veux faire bloquer . Je n’en ai pas les moyens actuellement de lui rembourser ce qu’il a versé . Et je sais qu’il sera réfractaire à me la rendre puisqu’il va se retrouver à pied.
0