Lettre simple signée par huissier de justice [Résolu]

- - Dernière réponse :  lalu - 29 janv. 2019 à 20:37
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier par lettre simple signé par Huissier de Justice concernant une procédure au RECOUVREMENT de 40 euros, étant chargés par le TRESOR PUBLIC.

La lettre contient aussi ce passage: ``A défaut de règlement entre nos mains, l'Agent Comptable des Finances Publiques pourra procéder, sans autre avis, à une Opposition à Tiers Détenteur sur vos comptes bancaires ou sur vos salaires directement auprès de votre employeur.
Si ces procédures restent infructueuses il serait alors procédé par voie de saisie-vente sur vos meubles, véhicules et autres effets mobiliers``

Je précise que j'ai réçu ces informations par lettre simple.
Est-ce que je risque tous ces ennuis si je tarde ce règlement?

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26190
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5656
1
Merci
Bonjour

L'Huissier semble disposer d'un Titre de Recette ayant caractère exécutoire. Il peut donc - en théorie- effectuer une saisie sur un de tes comptes.. Mais pas saisir tes meubles car tu es loin du seuil minimal qui est un peu supérieur à 500€..

La phrase qui fait peur 'saisie des meubles' dans le courrier de l'Huissier est standard et pousse le débiteur à régler son ardoise. Il est légal de réclamer par lettre simple..

Le conseil serait de ne pas trainer si du moins tu estimes que le montant n'est pas erroné. Une saisie s'accompagne de 'menus frais' sans doute supérieurs à ce que l'on te réclame.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie pour toutes ces informations!

Bonne soirée.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
8267
Dernière intervention
17 février 2019
2987
1
Merci
Bonjour,

Lettre simple, oui un huissier envoie rarement des recommandé.

Si vous ne payez pas vous risquez une saisie attribution sur compte bancaire (blocage et saisie) avec bien entendu des frais supérieurs au montant de la créance.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord, je vous remercie pour l'aide apportée.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une