Litige contre proprietaire: Refus de reparer la toiture
Cass78
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Cass78 -
Cass78 -
Mes parents sont locataires d'une maison dans les Yvelines depuis 1981. Le proprietaire original est décédé, laissant la maison en heritage a son fils. Ce dernier n'a fait aucun travaux de maintenance de la maison depuis qu'il en a hérité. En 2011, la pluie a commence a s'infiltrer par la toiture, qui était en état de deterioration avancée. Résultat: le plafond de la cuisine, du salon et du bureau s'est imbibe d'eau et a commence a craquer de partout, laissant entrer l'eau dans les murs et dans la maison. Depuis, après de nombreux appels téléphoniques, lettres recommandes, la venue d'un huissier, discussions avec l'assurance logement, le proprietaire refuse de réparer le toit... ca fait près de 8 ans que ca dure maintenant et l'humidite et la moisissure sont en train de rendre mes parents malades - s'est honteux! Ils ont toujours paye leur loyer a temps, se sont occuper de la maison et voila comment ils sont remercies! Quel recours ont-ils contre le propriétaire pour l'obliger a faire ces reparations et peuvent-ils demander des dommages & intérêts?
A voir également:
- Litige contre proprietaire: Refus de reparer la toiture
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Litige leboncoin - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
faire une requête devant le tribunal d'instance pour demander à bloquer le versement des loyers jusqu'a réalisation des travaux nécessaire
et également diminution du loyer vu l'état du logement.
faire une requête devant le tribunal d'instance pour demander à bloquer le versement des loyers jusqu'a réalisation des travaux nécessaire
et également diminution du loyer vu l'état du logement.
Cass78
Merci. Je vais me renseigner sur la procedure a suivre et leur communiquerai l'info.