Litige contre proprietaire: Refus de reparer la toiture

Cass78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 04:35
 Cass78 - 28 janv. 2019 à 14:52
Mes parents sont locataires d'une maison dans les Yvelines depuis 1981. Le proprietaire original est décédé, laissant la maison en heritage a son fils. Ce dernier n'a fait aucun travaux de maintenance de la maison depuis qu'il en a hérité. En 2011, la pluie a commence a s'infiltrer par la toiture, qui était en état de deterioration avancée. Résultat: le plafond de la cuisine, du salon et du bureau s'est imbibe d'eau et a commence a craquer de partout, laissant entrer l'eau dans les murs et dans la maison. Depuis, après de nombreux appels téléphoniques, lettres recommandes, la venue d'un huissier, discussions avec l'assurance logement, le proprietaire refuse de réparer le toit... ca fait près de 8 ans que ca dure maintenant et l'humidite et la moisissure sont en train de rendre mes parents malades - s'est honteux! Ils ont toujours paye leur loyer a temps, se sont occuper de la maison et voila comment ils sont remercies! Quel recours ont-ils contre le propriétaire pour l'obliger a faire ces reparations et peuvent-ils demander des dommages & intérêts?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 janv. 2019 à 12:47
Bonjour

faire une requête devant le tribunal d'instance pour demander à bloquer le versement des loyers jusqu'a réalisation des travaux nécessaire
et également diminution du loyer vu l'état du logement.
2
Merci. Je vais me renseigner sur la procedure a suivre et leur communiquerai l'info.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
28 janv. 2019 à 13:08
Mais penser à déposer cette requête avec les règles habituelles de politesse.
Pas comme ici ....



--
1