Diagnostics amiante différents

Juliep - 26 janv. 2019 à 13:59
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 3 mai 2019 à 21:36
Bonjour,

Quand nous avons acheté notre maison il y avait des dalles de sol vinyl amiantées sous la baignoire et les meubles de cuisine. Quand nous avons rénové, nous avons carrelé par dessus et maintenant que nous vendons la maison, les dalles d'amiante n'apparaissent plus dans le nouveau diagnostic puisque le contrôle est fait sans démontage.

On m'a dit que si le notaire voit l'absence d'amiante sur le nouveau diagnostic, il demandera un justificatif, comme quoi on s'en est débarrassé dans un centre agréé.

Mais comme elle est toujours là, on n'a pas de justificatif de quoi que ce soit.

Du coup, peut il y avoir un problème à la signature à cause de ça?

Merci d'avance!

1 réponse

ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
3 mai 2019 à 21:36
Si le notaire est excellentissime oui .... je doute qu'il se rende compte que l'amiante à disparu et encore plus qu'il vous demande un BSDA (bordereau de Suivi des Déchets Amiantés) d'autant plus que vous pouvez très bien évacuer ces plaques amiantées (sur analyses j'imagine, dans l'ancien rapport ... sinon c'est juste une probabilité mais pas une certitude) en déchetterie publique s'il possède des bacs amiante
0