Changement de propriétaire et question sur bail

Valou - 26 janv. 2019 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2019 à 16:39
Bonjour. Voici ma question : je suis étudiant et je suis locataire. Mon propriétaire a vendu l'appartement à une agence immobilière. La bonne nouvelle je reste dans l'appartement. Je voulais savoir concernant le bail car avec l'ancien propriétaire mon bail va jusqu'en août 2020. Maintenant est ce que le nouveau propriétaire peut casser et changer le bail? A t'il le droit d'augmenter le loyer avant la fin du bail? J'espère que ma question est claire. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 14:32
Bonjour,
Vous êtes certain que c'est une VENTE ? ou plutôt un mandat de gestion ?

Enfin peu importe, ce qu'il vous faut c'est recevoir un courrier recommandé pour vous donner les coordonnées du nouveau propriétaire (mandataire ?) à qui payer le loyer.

Le bail continue sans changement, il peut être indexé chaque année si c'est prévu (= écrit sur le bail).
0
Oui je me doutais bien qu'il n'a pas le droit d'augmenter le loyer avant la date de fin de l'ancien bail. Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu à ma question. Belle journée
0
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382 > Valou
26 janv. 2019 à 14:58
bonjour,

"...... avant la date de fin de l'ancien bail."
ce que vous appelez votre "ancien bail" est votre contrat de location initial qui reste valable dans tous les cas et qui se renouvelle tacitement pour la même durée que celle initiale, jusqu'à votre départ.
Un bail ne se refait JAMAIS.

Si une révision de loyer est prévue à votre contrat de location initial, le bailleur peut la faire ANNUELLEMENT à la date mentionnée sur le contrat de location, ou à défaut à la date de sa signature.

En cas de changement de propriétaire, le nouveau propriétaire doit faire un "avenant au bail" pour y noter ses nom, prénom et coordonnées postales. Le locataire peut à ce moment-là lui demander son RIB pour le paiement des loyers (les virements sont conseillés et les prélèvements fortement déconseillés).

cdt.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 16:39
et juste pour compléter , c'est mieux de demander au nouveau propriétaire un justificatif de sa vente pour éviter de verser le loyer à quelqu’un qui n'y a pas droit (exemple héritage, divorce, etc)
0