J’ai seulement 20ans et déjà des dettes..

Nonoo1106 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 13:53
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mars 2019 à 11:00
Bonjour, je m’appelle Nolwenn j’ai 20ans, je remercie d’avance les personnes qui répondront et prendront le temps de me lire..
voilà à mes 18ans j’ai du partir de chez ma mère pour me prendre un appartement car j’avais trouver un travail j’étais en apprentissage en coiffure je suis rester 1 ans à peut près j’étais dans une ville où les appartements ou bien studio ne sont pas donner.. et étant partie la bas je me suis mise dans une sacrée merde.. première expérience.. j’avais des découvert ect jetais rentrer dans un cercle vicieux je n’arrivais plus à m’en sortir, donc j’ai décider de partir de la bas et de revenir chez ma mère, sans surprise j’ai eu une dette pour l’appartement de 3mille et quelques, à ce jours ci je paye encore tout les mois, il me reste plus que mille et quelques à donner.. 3mois plus tard un huissier me rend visite pour une autre dette de mille euros qui de base était de 500e mais qui avait augmenter.. d’un cfa où j’ai été à l’internat.. je n’ai que du chômage 560 par mois, je ne suis plus dans la coiffure car je voulais changer de branche mais j’ai toujours eu des refus, donc j’ai fais de l’intérim ect.. mais j’arrive pas à tout payer.. à l’heure actuel je suis complément perdu je n’arrive même pas à trouver un travail qui pourrais m’en sortir, je voudrais passer mon permis mais l’ayant louper 3fois je dois encore leurs donner de l’argent, je voudrais faire une formation dans l’esthétique mais c’est pareil pas d’argent.. et me dire que j’ai seulement 20ans et j’ai deja toutes ces dettes ..
Désoler pour se long texte mais je voudrais savoir si il existe des aides pour les dettes surtout pour celle de mon école je n’arrive pas à la payer ça ferais un pois en moins..

4 réponses

Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
21 mars 2019 à 07:00
Il faut aussi relativiser. Ça reste des montants assez modestes. Mettez un plan de remboursement le plus long possible avec les créanciers pour que ça pèse le moins lourd dans votre budget mensuel et libérez vous de ces soucis et concentrez vous sur la recherche d'emploi.
Bon courage
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
21 mars 2019 à 10:40
Ce ne sont pas des montants modestes quand on n'a pas du tout d'argent
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
Modifié le 21 mars 2019 à 10:54
Modestes dans le sens où c'est surmontable. Des gens ont des dizaines ou des centaines de milliers d'euros de dettes et paient une vie entière. Je parle juste de relativiser en ce disant qu'en quelques mois, ça ne pourra être qu'un '' mauvais'' souvenir, une expérience...
0
l1994 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 5
21 mars 2019 à 00:38
Bonjour,
j'imagine que c'est difficile je ne sais pas si vous avez essayé les sociétés de babysitting, ou les restaurant en général ça prend des jeunes ,et ça paye assez bien pour s'en sortir
courage
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
21 mars 2019 à 07:39
Au vu des montants encore gérables, la première solution la plus efficace reste encore la famille, et à un moindre degré, les amis (les vrais amis, ceux que vous rencontrez dans la vraie vie, pas ceux avec qui vous parlez sur internet).
Vous leur expliquez la situation, et demandez si ils peuvent vous aider, soit en avance des noels et anniversaires. soit en prêt que vous rembourserez dans quelques années.
L'idée n'est pas demander tout à une personne, mais de demander 100 ou même 50 à plusieurs.

De votre coté, il faut refaire le tour de toutes vos dettes. Cette dette du CFA semble tomber comme par surprise. Si vous voulez vous en sortir (d'une façon ou d'une autre), il faut tout rembourser. Si vous faites des démarches, réussissez à rembourser tout ce que vous pensez devoir, et que dans trois mois, vous avez une nouvelle dette de 1000 euros, vous ne vous en sortirez jamais. Parce que les gens que vous avez été voir la première fois en promettant que vous allez tout faire, vont pas vraiment rigoler quand vous allez revenir les voir une deuxième fois en demandant une rallonge.

Si la famille ne peu pas aider, trouver un travail est sûrement le deuxième bon plan. Plus facile à dire qu'a faire, surtout quand on démarre à -2000 (les premiers boulots ont tendance à coûter plus que ce qu'ils rapportent), mais il ne faut pas négliger ce point quand même.

En dernier recours, il reste le surendettement, qui vous permettra de geler (voir annuler) vos dettes pendant quelques années.
Mais cela aura des conséquences à long terme. Tout d'abord, vos dettes reviendront plus tard.
Ensuite, cela vous interdira de prendre un autre prêt.
Et le permis à 1 euros, c'est un prêt.
2
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
21 mars 2019 à 11:00
bonjour, voir aussi du coté des "cagnottes " internet, vu que la somme n'est pas énorme, ça devrai vous aider un peu.
0