Changement de chassis dans une maison

Ric - Modifié le 25 janv. 2019 à 11:49
 Ric - 25 janv. 2019 à 23:30
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les fautes que je vais faire car le français n'est pas ma langue maternelle.
Voici le problème, nous avons une maison en Bourgogne qui se trouve en face de la croix donc dans le périmètre du monument classé. Alors, nous avons fait la demande pour changer la menuiserie de la façade (porte et fenêtres à petits carreaux.), peindre la façade et changer les tuiles du toit . Avant déposer la demande nous avons pris un rdv avec ABF pour discuter les modalités des changements. Pendant le rdv mon mari a eu une malchance de dire que les fenêtres sont à fermeture avec bâton du bois qui tourne. Bon, architecte de a tout de suite imaginé que ce sont les fenêtres du 18ème et donc nous oblige de les garder en mettant derrière des double fenêtres. Le problème est que comme la maison était inhabitable pendant environ 12 ans, donc pas chauffée, les fenêtres étaient toujours entre ouvertes (avec les volets fermés) pour éviter l'humidité. Au début nous avons accepté car on trouvait les fenêtres très mal entretenu, mais assez joli, mais quand l'automne est arrivé nous avons remarqué que les fenêtres ne se ferment pas correctement et que le bois de fenêtres est partiellement moisi sous les plusieurs couches de peinture. Après avoir réfléchi et calculé les coût de rénovation et installation des fenêtres derrière les fenêtres existantes, c'était plus simple de commander les fenêtres en bois à l'identique et les installer directement. J'ai appelé ABF et l'instructeur m'a dit que l'architecte ne va pas accepter le remplacement à l'identique car il veut garder les anciennes fenêtres. J'aimerais savoir si l'architecte BF a le droit de refuser le changement des fenêtres à l'identique autant plus que 2 autres maisons mitoyennes à la notre ont eu son acceptation pour le même type de fenêtres?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 janv. 2019 à 17:48
Bonjour

Il y a parfois de mauvais Architectes des bâtiments de France

Comme vous remplacez à l'identique, je serai vous je ne dis rien, je les remplace tout simplement

et si on vous dit quelque chose , vous gardez les anciennes dans un coin , vous prenez des ^photos de celles de vos voisins qui sont identiques et vous expliquerez votre cas

c'est la seule solution parfois pour se sortir de leurs griffes
0
Le problème est que j'ai une voisine qui nous piste et à chaque fois écrit à la mairie. Alors, j'ai bien peur que elle va nous dénoncer.
0
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer les normes "d'identique" car les fenêtres d'aujourd'hui ne peuvent pas être complètement à l'identique.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 janv. 2019 à 21:49
c'était plus simple de commander les fenêtres en bois à l'identique et les installer directement

c'est pourtant vous qui en parlez

il faut refaire les m^mes sur mesure
0
Merci de votre réponse, effectivement nous avons commandé sur mesure , mais même sur mesure ne peuvent être à 100% comme les anciennes ce que nous a expliqué plusieurs menuisiers. Bon j’ai envoyé un e-mail explicatif à ABF avec des photos et on verra. En tout cas mon mari a décidé de les installer et protester dans le cas de refus. De toute façon les maisons autour ont les fenêtres qui ont le style ancien mais contemporain.
0