Litige location Airbnb

Arnaud - 30 mai 2021 à 22:02
 Tetris22 - 1 juin 2021 à 00:54
Bonjour,

Nous avons avec un groupe d'amis loué un chalet dans les Vosges le week end dernier.
Il se trouve que la location en question était dans un état inimaginable:
le ménage était plus qu'à la limite de ne pas avoir été fait du tout, le jardin était littéralement retourné (conduite et autres gaines à jour) et en chantier, odeur de moisi dans toute l'habitation, je vous joins le mail de réclamation rédigé à airbnb pour notifier l'arnaque dans laquelle nous sommes tombés en fin de post.
Nous avons donc complété une demande de litige afin d'être remboursé de la moitié du prix de notre séjour (vu que nous avons tout de même dormi sur place vu que dans impossibilité de se reloger en vitesse)

Ces dernier après avoir consulté l'hôte nous affirment qu'il est impossible de nous restituer la somme demandée vu qu'il fallait les informer de la situation dans les 24 heures (nous n'avons eu de cesse de contacter l'hôte et pas Airbnb pour tous les manquements que nous avons constatés pendant le séjour)
Au retour nous avons compléter un formulaire de réclamation dans ce sens mais manifestement Airbnb ne peut plus rien y faire et nous propose uniquement un avoir de 100€ sur leur site.

Il est absolument hors de question que ces charlatans d'hôtes s'en sortent de cette façon et que Airbnb en reste là vis-à-vis d'eux, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller de façon légale sur la façon que nous avons de leur réclamer le remboursement partiel de la location.

Merci infiniment pour votre retour!!!

Mail de réclamation:

Bonjour,

Nous avons plusieurs soucis suite à notre location, qui ne nous a pas du tout satisfaits.

Plusieurs points négatifs sont à relever :
- 30 minutes de retard sur le RDV initial pour la remise des clés (accueil sans masque),
- Coupures d'eau chaude répétitives,
- Ménage initial très sommaire (lave-vaisselle non vidé, sol sale, canette de bière vide dans un meuble de les toilettes et au bord d'une fenêtre, etc).
- Odeur de renfermé et de moisissure dans toute la maison, et surtout dans les chambres.
- Literie suspecte, table de nuit cassé.
- Barbecue très sale, présentant même des restes alimentaires sur la grille...). Etant précisé que nous avions demandé en amont à l'hôte s'il ya avait bien un barbecue et que nous comptions nous en servir durant le week-end).
- Extérieur en travaux comme précisé sur l'annonce, mais il s'agissait en réalité d'un chantier (construction d'une maison à côté). Des détritus étaient présents autour de la maison (poubelle renversée, cannettes vides, etc). Donc aucune possibilité de profiter de l'extérieur.
- Espace jacuzzi / sauna dans le sous-sol de la maison : odeurs d'eau stagnante répugnantes, jacuzzi placé dans un garage face à une porte vitrée donnant sur la rue, câble du jacuzzi visible juste à côté (risques électriques avec l'eau et l'humidité).
- Ouvriers qui travaillent toute la journée du samedi sur le chantier à côté. De plus, l'un des ouvriers du chantier d'à coté (appartenant au même propriétaires) est venu toquer à la vitre du garage pendant que nous étions dans la jacuzzi, en nous demandant d'en sortir pour lui ouvrir la porte, afin qu'il puisse brancher sa rallonge électrique dans la maison : situation très dérangeante et impudique !

De fait, cette maison n'est pas du tout en mesure d'être louée dans son état actuel, et surtout au prix demandé. Les photos de l'annonce ne sont pas du tout représentatives de la réalité.

Nous ne trouvons pas normal d'avoir payé cette somme en raison de tous ces désagréments.

Merci d'avance de votre retour.

2 réponses

De mon expérience personnelle, Le sav de Airbnb c'est du vent, j'ai fais une location Airbnb en tant que client qui était vraiment moyenne et mensongère, et la plateforme Airbnb en avait totalement rien a faire de ma réclamation !
Pour ma part fini BNB , ça sera l'hôtel et au moins ça fait vivre une entreprise et des salariés !
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
31 mai 2021 à 17:17
bonjour

vu qu'il fallait les informer de la situation dans les 24 heures (nous n'avons eu de cesse de contacter l'hôte et pas Airbnb

vous avez la réponse à votre question ...
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Supposons être en location 1 semaine, un incident survient le dernier jour... Airbnb aura déjà versé la somme à l'hôte sans possibilité de remboursement?
Pourquoi mettre en place une ouverture de litige dans les 72 heures APRES la location si tout manquement est à signaler dans les 24 après l'arrivée...
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