Saisir le JEX

Vanessa88830 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - Modifié le 15 janv. 2019 à 20:39
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 janv. 2019 à 12:56
Bonjour,
Suite à une saisie attribution dans le cadre d une créance issue d'un litige pour lequel j ai été condamnée à titre solidaire de mon compagnon de l'époque (séparés aujourd'hui), je souhaite saisir le JEX, non pas pour contester la saisie mais pour demander un repport car ma situation professionnelle est bancale.
Le dossier est particulier car le jugement est de 2008, le créancier ayant "attendu" des années avant de réclamer son dû. Mon ex avait obtenu un jugement de cantonnement en saisie arrêt sur rémunération qui incluait ce créancier (il en a d autres), ce qui me degageait des poursuites. Seulement Mr est tombé en maladie, et l huissier saisie du dossier s est retourné contre moi. Je précise que il refuse tout échéancier que ce soit. La dette initiale était de 3000 euros, portée à 7300 a ce jour....
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour saisir le JEX et demander un repport des poursuites ? Cette procédure est elle coûteuse ? L assignation doit elle faire dans ce cas via un huissier ? Merci bcp de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 22:40
Vous pouvez saisir le JEX à tous moments, mais ne laissez pas traîner.

Même si la créance est de 2008, il peut y avoir des circonstances qui font que...
1