Saisie voiture en leasing

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
Messages postés
17286
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
J'ai 1 voiture en leasing (loa) auprès d'un organisme avec lequel je n'ai aucun problème.
J'ai souscrit en son temps un crédit à la consommation chez Sofinco et il est vrai que je n'ai + régler de mensualités depuis 1 petit moment - entretemps mon dossier est passé chez Maitre Piercy qui me harcèle au téléphone et par mail et maintenant il veut faire 1 saisie sur salaire et puis saisir mon véhicule - en as t il le droit ? je n'ai jamais rien reçu d'un huissier de mon département. Cet après midi j'ai eu un appel d'un transporteur qui désirait venir récupérer ma voiture ! (mais peut être ne sait il pas que ma voiture est en leasing et qu'elle ne m'appartient pas! ) j'ai pris rendez vous avec lui pour lundi mais j'aimerais de toute urgence que vous me répondiez, car je pensais que je devais être assignée par un huissier de ma région et non de leur département. Pouvez vous me répondre rapidement car maintenant il faut que je sache si ils ont le droit de le faire. Merci pour toutes les réponses.

3 réponses

Messages postés
33720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
10 637
BONJOUR à toi également!!

Un véhicule en leasing ne peut être saisi (Il ne t'appartient pas..).

Question de base:

A quand remonte ton premier impayé? Et y a t'il eu un Jugement et signification?

A+
pas de jugement ni de signification - à mon avis c'est un huissier Sofinco - il s'agit de Maître Piercy
Messages postés
33720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
10 637
Re:

Recouvrement 'amiable' pour l'instant.. Date du premier impayé?

A+
je voulais faire un remboursement anticipé - mais j'ai eu quelques soucis... donc il veule le remboursement de la totalité 6300€ - il ne veule plus de versement mensuel... alors que faire ?
C'est uniquement l'huissier Maître Piercy qui me demande la totalité.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014

merci pour votre aide. Dois je faire un courrier à l'étude Piercy en leur disant que le véhicule que je détiens ne m'appartient pas ? auriez vous des modèles de courrier ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
3
votre véhicule ne peut pas etre saisie c est une location .
Messages postés
17286
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 169
Peux importe quel huissier vous poursuit
tant qu'il a un jugement
il doit juste faire appel a un de ses confrere pres de chez vous pour faire la saisie

il existe une décision de justice dans cette affaire ?

présentez lui votre carte grise avec la preuve que vous n'êtes pas propriétaire
il n'y a jamais eu de jugement. Aucune décision de justice. Uniquement 1 prêt chez Sofinco et ensuite vu que les mensualités n'ont pas été réglées, dossier transmis à leur huissier, Maitre Piercy qui n'est pas sur mon département.. je n'ai jamais eu la visite à mon domicile d'un huissier sur ma région ni d'une décision de justice - que dois je donc faire ? - que dois je dire au transporteur qui m'a téléphoné et qui m'a proposé de rendre mon véhicule lundi à 14h00 - dois je l'appeler et lui dire que je ne suis pas propriétaire du véhicule ? ou dois je faire 1 courrier à l'étude Piercy ?
Messages postés
17286
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 169
Vous refusez, il ne peux pas le faire sans votre accord
et vous indiquez que vous n'êtes pas le propriétaire
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014

Dois je contacter Piercy par courrier recommandé - avez vous des modèles de courrier ? merci pour votre aide.
Messages postés
17286
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 169
vous embêtez pas avec un courrier recommandé, ca coute 5€ pour rien
un simple courrier et même un mail, vous leur donnez juste l'info rien de plus
>
Messages postés
17286
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

hier l'huissier Piercy a laissé 1 message disant qu'il allait à nouveau saisir ma voiture (qui ne m'appartient pas) ainsi que faire 1 saisie sur salaire ? Peut il le faire ? Ne dois je pas déjà être contacter par un huissier de mon département ? pouvez vous me répondre rapidement car j'aimerais bien mailer à cet huissier mes droits afin qu'il ne me mette pas la pression !