Locataire disparu

ANA64160 - 14 janv. 2019 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2019 à 13:47
Bonjour, mon locataire ne me paie plus depuis sept 2018. Celon sa mere elle est parti. Soit disant qu'elle nous a envoyé le courrier et on n'est pas venu le jour du depart pour faire le point. Mais je n'ai jamais reçu ce courrier donc je ne suis pas aller au rv.
J'ai mis l'appartement en sept aussi en agence locative. avec cette agence on a fait une demande d'huissier qui a conclu que la personne est bien parti mais ne pouvais rentré dans l appartement que a partir du 11/01. mais depuis plus rien. L'agence me dit meme que je dois plus de 1000 euro pour continuer les démarches. Donc depuis sept je paie un credit dessus et pas de loyer et en plus j'ai payé l'huissier 150 euro et maintenant 1000 euros. Qui pourrait m aider Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 13:23
Bonjour,

L'huissier doit être payé du travail que vous lui avez commandé, il n'est pour rien dans la disparition de votre locataire.

Vous pouvez déposer une injonction de payer avec la dernière adresse connue, une fois le titre exécutoire obtenu, l'huissier pourra faire des recherches auprès du fichier FICOBA qui recense les comptes bancaires français et effectuer une saisie.
0
je pars vraiement dans le vide. J'ai acheté cet appart il y a 4 ans et je regrette. Il est vrai que l'huissier doit etre payé mais on m'avait demandé 150 euro pour faire appel a lui. Maintenant il me faut 1000 euro env selon l'agence mais pourquoi, j'ai l'impression que meme l'agence est dans l'inconnu. Donc je suis dans l'inconnu. L'huissier passe a l'appartement, constate les fait et ensuite, est ce que je peux récupérer mon appart pour le relouer...
que dois je faire
0