Est-ce du harcèlement ou non ?

arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - Modifié le 13 janv. 2019 à 08:21
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 13 janv. 2019 à 14:19
Bonjour,
Je suis handicapé, cloué chez moi depuis plus de 2 ans suite à une opération du dos, et j'habite en tant que propriétaire une maison mitoyenne dont les éviers sont situés dos à dos sur le mur séparateur. J'ai aussi de gros problèmes pour dormir à cause d'une cruralgie.
A côté une dame seule en location,qui reçoit de la visite pendant le week-end de membres de sa famille, en alternance.
Et là commence la galère. Ils passent de nombreux moments à l'évier, à des heures différentes, pour y faire quoi ? du bruit qui s'entend assez fort comme des galets que l'on frotte ou que l'on cogne ensemble.
En général ça commence le soir après 20 h et peu durer jusquà 23 h voire 24 h en arrêtant et recommençant maintes fois pendant des moments plus ou moins longs.
La journée aussi parfois.Le reste de la semaine c'est tranquille malgré une femme de ménage venant chaque jour.
J'ai beau leur dire de mettre au moins un tapis d'évier, mais non, le bruit doit leur plaire.
Que faire ?

Cordialement
arkael57

9 réponses

bonjour ,vous leur avez demandé de mettre un tapis d'évier en expliquant le bruit que vous entendiez....quelles explications vous ont ils données sur ce bruit?
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
13 janv. 2019 à 09:55
ils ont fait la sourde oreille, ne me parlent plus et continuent, et ce sont des gens âgés, la locataire (plus de 90 ans) ainsi que les visiteurs du week-end (au moins 65 ans)
de plus ça ne se limite pas à l'évier, ils claquent aussi les portes, bref du voisin ils s'en fichent
0
bonjour, peut être qu'à 90 ans elle traîne les pieds ou se déplace en déambulateur..et on ne fait pas exprès d'avoir 90 ans ... les portes qui claquent font partie des troubles normaux de voisinage....
ce sont peut être les enfants de la dame qui viennent faire du ménage ou nettoyer des casseroles...vu votre maladie tous les bruits doivent être amplifiés...
au niveau d'un tribunal vous auriez peu de chance d'avoir gain de cause
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
13 janv. 2019 à 11:12
à 90 ans elle ne traîne pas les pieds, elle ne fait pas de bruit toute la semaine
j'ai aussi des portes et elles ont des clenches avec lesquelles il ne me viendrait pas à l'idée de claquer la porte
le ménage est fait par une femme de ménage chaque jour, sans bruit, sauf une fois/semaine avec l'aspirateur
ce matin le bruit à l'évier a commencé vers 9 h, mon infirmière est venue vers 10 h et plus de bruit peu de temps après, mais l'infirmière a tout de même eu le temps de l'entendre
une fois partie ça a recommencé ....bizarre
le tribunal, je ne veux pas en arriver là avant d'avoir étudié toutes les solutions, je pourrais peut-être invoquer l'Article R1334-31 du code de la santé publique
0
il vous faudra des preuves comme un constat d'huissier par exemple..... que dit votre infirmière?
vous voulez parler de cet article à cette personne de 90 ans? en la menaçant de quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
13 janv. 2019 à 11:38
Mais non, certainement pas à elle qui a toujours été une voisine discrète , je ne menace personne non plus, mais souvent les gens se croient dans leur droit et un rappel à la loi peut y faire beaucoup
ce bruit anormal qui me fait l'effet que fait à d'autres le bruit d'une craie crissant sur le tableau ceux qui ont entendu demandent ce que c'est, mon infirmière , un ami qui vient le samedi après midi, mon fils également qui vient toutes les 2 semaines et qui a grandi ici, dit qu'on n'entendait pas ça avant
ils repartent le lundi après midi et c'est à nouveau le calme
un simple tapis d'évier comme je l'ai dit pourrait y changer beaucoup
pour l'anecdote, j'ai une machine à café qui fait du bruit, je fais mon café à 6 h du matin, alors pour ne pas risquer de déranger ma voisine j'ai pris en supplément une machine à dosettes,évidemment c'est unilatéral alors qu'on pourrait se rendre la vie plus agréable avec des moyens simples
0
pour qu'il y ait rappel à la loi il faut que vous ayez porter plainte pour trouble anormal de voisinage et que votre plainte soit recevable
par ailleurs que font ils toute la journée autour de l'évier?
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
13 janv. 2019 à 11:52
Alors là vous venez de taper dans le mille : que font-ils toute la journée autour de l'évier ?
j'ai demandé (par téléphone) à d'autres gens du voisinage ayant le même type de maison, les réponses sont les mêmes, juste le temps de faire la vaisselle
je fais aussi ma vaisselle, discrètement, juste le temps de la faire, environ 5 - 6 minutes, et par respect pour la dame âgée, je m'accoude à l'évier, mes ustensiles posés à côté sur le plan de travail et je tiens mon ou mes ustensiles en main pour les laver, le seul bruit qu'il pourrait y avoir est celui de l'eau qui coule
0
la maison doit être mal isolée pour entendre les voisins faire leur vaisselle...
0
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
13 janv. 2019 à 14:19
Les maisons datent de 1952
le mur mitoyen doit faire environ 20 à 25 cm
les éviers sont dos à dos
en plus dans ce mur se trouvent les cheminées, 3 pour moi, 3 pour le voisin
ça fait un renflement dans le mur avec environ 5 cm jusqu'au conduit d'évacuation fumées, donc 5 cm chez moi, 5 cm chez le voisin et entre rien
il y a aussi dans ce mur les conduits VMC
0