Inégalités devant le système..

Messages postés
5
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : zigomar-premier
Messages postés
471
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 09:36
Bonjour,
Je m'appelle Thomas j'ai 25 ans et je suis papa d'une petite chérie de 3 ans. Au bout de 5 ans avec sa maman, j'ai decidé de partir. Raison simple. Elle a été reconnue perverse narcissique par un psychiatre.
Depuis quelques temps j'enregistre tout, appels, insultes envers moi et la petite.
Il y a un an, étant a bout je me suis pendu..
Pas la bonne solution mais bref, passons.
La mère de la petite étant au chômage, tout lui est payé plus la nourriture etc.. 0 dépenses.
J'ai un salaire étant en CDI et n'a le droit à aucune aide.
Elle a fait en sorte de pouvoir me réclamer une pension de 200 euros par mois. Pour la garde nous avons trouvés un arrangement en garde alternée.
Et hier, vu que Madame ne s'entend pas du tout avec ma famille, elle m'a fait par de sa prochaine demande, et, je cite : "Je ne veux plus que la petite voit tes parents, ils ont une mauvaise influence sur elle, je vais demander la garde exclusive. " (Appel que j'ai enregistré bien évidemment ..
Donc je m'en remet à vous, vos avis, conseils pour cette situation..
Se servir de l'enfant pour impacter ma famille est valable ?
Je vous remercie de vos réponses..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
184
Dernière intervention
10 janvier 2019
29
0
Merci
Bonjour,

Avez vous un jugement?
TomTom18
Messages postés
5
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
D'accord donc ça j'ai aussi bien sûr.. Des personnes peuvent témoigner ?
goyave27
Messages postés
184
Dernière intervention
10 janvier 2019
29 -
Oui mais quel est l'intérêt si c'est pour acter un accord commun?

Si vous saisissez le juge juste pour donner un cadre légal à une situation existante, pourquoi partir en guerre?

Vous donnez toutes les preuves de la résidence alternée, vous pouvez donner des témoignages.

Pour la pension, vous fournissez vos revenus et charges et les preuves de ce que vous dépensez pour votre enfant.
TomTom18
Messages postés
5
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Justement, vu qu'elle ne peux pas supporter mes parents à moi, elle ne veux pas qu'ils voient ma petite. Et elle m'a donc dit qu'elle ferais les démarches pour que j'ai juste un droit de visite le week end comme ça mes parents ne verrais plus leurs petite fille. Apparement elle est dans son bon droit..
goyave27
Messages postés
184
Dernière intervention
10 janvier 2019
29 -
Chacun de vous est en droit de saisir le juge.

Comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut sans cadre juridique.

Donc, vous le faites sans tarder. Vous joignez vos preuves à votre requête, vous les apportez en audience. Le juge n'a pas de raison de changer le mode de garde si votre enfant y trouve un intérêt.
zigomar-premier
Messages postés
471
Dernière intervention
10 janvier 2019
69 -
Justement, vu qu'elle ne peux pas supporter mes parents à moi, elle ne veux pas qu'ils voient ma petite. Et elle m'a donc dit qu'elle ferais les démarches pour que j'ai juste un droit de visite le week end comme ça mes parents ne verrais plus leurs petite fille. Apparement elle est dans son bon droit..

etre en droit de déposer une demande ne veux pas dire que la demande sera acceptée.....

bref, la garde alternée sera maintenue sauf tres bonne raison.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une