Diagnostique assainissment absent du compromis de vente.

Résolu
MarionF59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 21:56
MarionF59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 13:08
Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter une maison, j'ai signé le compromis de vente il y a quatre mois, le notaire (qui ne fait sûrement pas son boulot) m'avais envoyé un mail il y a trois semaines en me disait qu'il pouvait enfin régulariser la vente, sauf qu'il y a deux jours je reçois un mail de ce monsieur en me disant qu'il manque le diagnostique assainissement. J'ai ensuite appelé l'agence immobilière pour qu'ils me disent qu'il faut en effet que le vendeur fasse un diagnostique. Or il y avait marqué sur le compromis de vente que la maison était raccordée au réseau public de collecte des eaux usées. Est ce qu'il faut que je ressigne un compromis de vente si le diagnostique s'avère que la maison n'était en fait pas raccordé au tout à l'égout? Ou est ce que je peut me rétracter de la vente?

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2019 à 22:01
Bonjour,
Dès communication du diagnostic manquant vous avez à nouveau un délai de rétractation de 10 jours.
Soit vous l'utilisez soit vous décidez de signer la vente.
0
MarionF59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
10 janv. 2019 à 13:08
okay merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir.
0