Vente maison : Demande prématurée de documents ou est-ce normal ?

Vmll - Modifié le 9 janv. 2019 à 21:53
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 janv. 2019 à 17:17
Bonjour,
Suite à la 1ère visite d’un potentiel acquéreur de ma maison en vente celui ci me demande d’ores et déjà l’acte notarié le titre de propriété et plan cadastral. Je suis consciente que ce type de document est à fournir au notaire pour rédiger un compromis ou un acte de vente mais là n’est pas un peu prématuré ?? Est ce qu’il cherche à savoir le prix que nous avons payé notre maison ? Ou cela vous parait il normal ?
Merci d’avance

2 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
10 janv. 2019 à 17:17
Bonjour

je ne vois pas l'intérêt pour l'acheteur de demander l'acte notarié ( et aucun intérêt de lui fournir ) sauf la partie qui reprend la désignation du bien et les éventuelles servitudes

quoique rien ne vous empêche de lui demander pourquoi il les veut ...

ce qui me surprend en revanche c'est que vous ne parlez pas du dossier technique ( les diagnostiques ), vous les avez réalisés ? amiante, électricité, termites. assainissement...
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2019 à 23:00
Bonjour,
Vous devez tenir à disposition tous les documents utiles à la parfaite information de l'acquéreur.
Donc oui il a le droit de demander.*et si vous refusez, vous perdez un client...
0
Merci de votre réponse. Je ne refuse absolument pas de fournir en temps utiles les documents demandés et nécessaires à l'information des acheteurs. Je n'ai pas d'informations techniques ou autres (servitudes, etc) concernant ma maison et le terrain à cacher aux éventuels acheteurs, mais sauf erreur de ma part, sur un acte notarié (notamment) , il y a des informations qui me paraissent "personnelles" : montant de l'achat du terrain, montant de la construction de le maison, notre apport financier, notre plan de financement ....etc
Est ce que du coup un (pour le moment) simple "visiteur" de ma maison peut me demander toutes ses informations ? Puis-je éventuellement ne lui remettre (dans un premier temps ) que les parties "techniques" de l'acte notarié ?
0
Rien ne vous empêche de biffer certaines informations que vous jugez personnelles ou inutiles sur la copie.
0