Je m'occupe de ma mère

sp69318 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 9 janv. 2019 à 11:42
sp69318 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 9 janv. 2019 à 16:19
Bonjour Madame, Monsieur,

Ma mère vit seule chez elle mais elle ne peut plus subvenir à ses besoins
Je lui prépare ses repas chez moi à mes frais
Nous sommes trois à s'occuper d'elle et lorsque c'est mon tour je lui amène un repas et l'aide à la faire manger
Je voudrais savoir si au niveau des impôts je peux le déclarer en précisant le détail de tous les frais que çà m'implique ou si j'ai droit à autre chose

D'avance, merci de votre aide
Cordialement
Mr Perray

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
9 janv. 2019 à 14:28
oui vous pouvez le déclarer et le déduire de votre déclaration de revenus.

En outre, sauf exception, la pension alimentaire déduite de votre revenu doit être déclarée par le bénéficiaire.
Vous pouvez verser une pension alimentaire sous diverses formes à savoir :

en argent (chèques, virement...) ;
en payant directement diverses dépenses, comme les frais médicaux, les frais de maison de retraite ou d’établissement hospitalier...
Pour bénéficier de la déduction, vous devez pouvoir justifier :

le versement effectif de la pension ou la réalité des dépenses effectuées (factures...) pour le compte du bénéficiaire ;
l'état de besoin du bénéficiaire (l’ascendant que vous aidez ne dispose pas de ressources personnelles suffisantes, le montant de l’aide à apporter peut être justifié par certains frais…).
Rappel : ne joignez pas de justificatifs à votre déclaration, conservez-les, ils pourront vous être demandés ultérieurement par l'administration.
0
sp69318 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
9 janv. 2019 à 16:19
Réponse satisfaisante
0