Retraction don dun chien

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2046
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 9 janv. 2019 à 10:18
Bonjour,
Je donner mon chien dimanche soir a un particulier avec le changement de détenteur ainsi que son carnet de santer.
Nous sommes mardi j'ai réussit à joindre la personne pour lui demander de bien vouloir me la redonner car la séparation et trop dure que j'aimerai venir la récupérer,elle ne veux pas.
Après plusieurs recherche je viens de découvrir qu'en faite cette personne n'est pas une particulier mais une eleveuse et que son nom et prénom son faux il y a que l'adresse qui est bonne.
Donc sur le changement de détenteur ce n'est pas le bon nom et prénom de la personn5qui est marquer il y a que l'adresse qui est bonne.il y a t il un article de lois pour se rétracter? .et savoir quelle démarche faire pour récupérer ma petite chienne?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1912
Dernière intervention
16 janvier 2019
524
4
Merci
Bonjour
Non.
Il n'y a pas non plus d'article de loi qui vous oblige à réfléchir avant de prendre une décision, et c'est bien dommage. J'imagine qu'en plein été vous l'auriez attachée à un arbre au bord de l'autoroute 'si nécessaire'.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24218 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
2128
Dernière intervention
16 janvier 2019
761
1
Merci
Bonjour,

Je dis ça sans en être certain, mais si elle a utilisé un faux nom, vous pouvez peut-être la menacer de porter plainte pour faux et usage de faux si elle ne vous rend pas votre chienne ? Un peu bancal, mais devant le risque elle n'y réfléchira peut-être pas à deux fois.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006149854&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20080805
Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
2046
Dernière intervention
16 janvier 2019
324
0
Merci
Pourquoi avoir donné votre chien pour vouloir le récupérer maintenant?

julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une