Problème de Chaudière

Sofy76 - 8 janv. 2019 à 09:25
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 janv. 2019 à 10:08
Bonjour,

Nous louons une maison à un couple.
Début décembre, un technicien est venu faire la révision début décembre à nos frais car les locataire viennent d'emménager.

Le 29 décembre, ma locataire m'a envoyé un message car elle a demandé un devis au chauffagiste car elle trouve que ca chaudière consomme trop de fioul.

Déjà, je ne suis pas très contente qu'elle demande un devis sans m'en parler avant. As t elle le droit?

J'ai regarder le devis, il s'agit du changement du thermostat par un plus récent.
Sur ce, j'ai contacté le chauffagiste qui m'a informé que cette modification n'était pas obligatoire mais une demande des locataires pour diminuer leur consommation énergétique.

Je me suis donc dis que cette modification leur incombé s'ils le souhaitaient. Qu'en pensez vous?

Seulement hier, nouveau rebondissement, mes locataires me disent qu'il vont contacter la Dill pour m'obliger à faire les travaux et verser les loyer à celle-ci.

Ont-ils le droit? Suis-je obligée de faire les modifications juste pour diminuer leur consommation de fioul?

A priori le problème n'est pas la température dans la maison. et suite à la révision, aucun problème n'a été signalé sur la chaudière. Peut être sons age, elle va avoir 20 ans.

Avez vous des textes de lois à leur opposer?

Merci d'avance,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
8 janv. 2019 à 10:08
Vous avez fournit une chaudière en etat de marche et révisé ainsi qu'un DPE les informant sur la consommation à prévoir - vous ne devez rien de plus. (liser la loi de 89 !)

Quand à l'ADIL 80% des locataire qui vont s'y faire conseiller reviennent avec des conseils erronés...tout simplement parce qu'ils mentent au conseiller en lui cachant des infos !)

Si le chauffagiste dit que cela diminuerait lla conso en étant facultatif rien ne vous empêche de convenir d'un partage des frais avec le locataire type 50/5
0