Multiples retards de livraison : trois parties

Trouspinettes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 17:53
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 14:21
Bonjour,

J'ai commandé le 22/11 un robot pâtissier (220 €) sur un site se fournissant chez un fabriquant de petit électroménager français bien connu.

Le date de livraison initiale était prévu entre le 10/12 et le 13/12 puis a été repoussée :
- une première fois en S51 après une relance par mail le 14/12 (le site se dédouane en mettant en cause un retard du fabriquant) ;
- une deuxième fois en S52 après une relance par mail en fin S51 (toujours le même scénario et quelqu'un a été déçu à Noël...) ;
- une troisième fois en S4 après une relance par mal au début de l'année (cette fois le retard est dû au fabriquant qui est en inventaire... !).

Ils m'ont donné un avoir de 10€ sur leur site (youpi, rien ne m'intéresse !) et j'estime qu'ils se payent un peu de ma tronche...

J'ai contacté le fabriquant par mail pour savoir si c'était vraiment de leur faute (en leur précisant à plusieurs fois que le site leur renvoyait la balle) mais je ne pense pas avoir de réponse.

Dans les deux cas qui suivent, est-ce que je peux envisager de demander une nouvelle réparation en sachant qu'une date de livraison a bien été fixée et largement dépassée ?

- le site raconte des bobards
- le fabriquant n'arrive pas à fournir ses robots

Je n'arrive pas à trouver de textes de loi lorsqu'il y a une tierce partie (le site).

Merci d'avance.

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
8 janv. 2019 à 14:21
Bonjour

Tu peux toujours demander ce que tu veux (Et même plus).. L'interlocuteur n'a aucune obligation de donner suite..

Comme les divers acteurs de cette saga ne semblent pas sérieux tu peux résilier la commande en appliquant les dispositions du Code Conso Art. L216-1 à L216-3..

A+
0