Annulation commande internet par le fournisseur

Gerardhello - 7 janv. 2019 à 17:07
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 7 janv. 2019 à 17:42
Bonjour,

J'ai fais une commande internet sur un site d'ameublement pour un étagère à 0€ + 5,9€ de frais de livraison.

Je suppose donc qu'il y avait un problème sur le site, mais la commande a toutefois été faite et payée. J'ai encore le mail de confirmation, un screen du site web, etc.

Le fournisseur a- t- il le droit d'annuler la commande s'il-vous-plaît?
(J'ai conscience qu'il y a plus éthique de ma part, mais peu de moyen implique une recherche de bons plans...)

En vous remerciant,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
7 janv. 2019 à 17:09
le site internet est dans quel pays ?
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
Modifié le 7 janv. 2019 à 17:15
bonsoir
Oui il y a ça (Poisson92100) certes mais à mon avis, vu le prix ridiculement bas, il y a manifestement une erreur et dans ce cas, le vendeur est en droit d'annuler la commande, cependant, il doit rembourser l'acheteur.
0
Bonsoir Poisson, Bonsoir Zoulou,
Le site est Français.
Donc aucun marge de manoeuvre... ? :/ Les vendeurs ont-ils toujours le droit d'annuler une commande en cas d'erreur sur le prix? Sauriez-vous s'il y a une limite pour ne pas tomber dans les excès/abus? (exemple: une entreprise qui annulerait car il y aurait une erreur de 5€ c'est possible?)

J'ai bien conscience que ce n'est sûrement pas mon cas avec un meuble à 0€, mais c'est toujours bon à savoir.

En vous remerciant,
0