Annulation commande internet par le fournisseur
Gerardhello
-
7 janv. 2019 à 17:07
zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 7 janv. 2019 à 17:42
zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 7 janv. 2019 à 17:42
Bonjour,
J'ai fais une commande internet sur un site d'ameublement pour un étagère à 0€ + 5,9€ de frais de livraison.
Je suppose donc qu'il y avait un problème sur le site, mais la commande a toutefois été faite et payée. J'ai encore le mail de confirmation, un screen du site web, etc.
Le fournisseur a- t- il le droit d'annuler la commande s'il-vous-plaît?
(J'ai conscience qu'il y a plus éthique de ma part, mais peu de moyen implique une recherche de bons plans...)
En vous remerciant,
J'ai fais une commande internet sur un site d'ameublement pour un étagère à 0€ + 5,9€ de frais de livraison.
Je suppose donc qu'il y avait un problème sur le site, mais la commande a toutefois été faite et payée. J'ai encore le mail de confirmation, un screen du site web, etc.
Le fournisseur a- t- il le droit d'annuler la commande s'il-vous-plaît?
(J'ai conscience qu'il y a plus éthique de ma part, mais peu de moyen implique une recherche de bons plans...)
En vous remerciant,
A voir également:
- Un fournisseur peut il annuler une commande
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Mon ancien fournisseur peut il me couper lélectricité ✓ - Forum Consommation
- Annuler commande leboncoin - Forum Consommation
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Annuler commande but - Forum Consommation
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 598
7 janv. 2019 à 17:09
7 janv. 2019 à 17:09
le site internet est dans quel pays ?
Modifié le 7 janv. 2019 à 17:15
Oui il y a ça (Poisson92100) certes mais à mon avis, vu le prix ridiculement bas, il y a manifestement une erreur et dans ce cas, le vendeur est en droit d'annuler la commande, cependant, il doit rembourser l'acheteur.
7 janv. 2019 à 17:20
Le site est Français.
Donc aucun marge de manoeuvre... ? :/ Les vendeurs ont-ils toujours le droit d'annuler une commande en cas d'erreur sur le prix? Sauriez-vous s'il y a une limite pour ne pas tomber dans les excès/abus? (exemple: une entreprise qui annulerait car il y aurait une erreur de 5€ c'est possible?)
J'ai bien conscience que ce n'est sûrement pas mon cas avec un meuble à 0€, mais c'est toujours bon à savoir.
En vous remerciant,
7 janv. 2019 à 17:42
https://www.inc-conso.fr/content/linformation-sur-les-prix-generalites
ainsi que ici:
https://www.google.com/search?q=prix+manifestement+bas+comment+comment+faire+valoir+son+droit&oq=prix+manifestement+bas+comment+comment+faire+valoir+son+droit&aqs=chrome..69i57.16152j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#cns=1