Annulation commande internet par le fournisseur

- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 7 janv. 2019 à 17:42
Bonjour,

J'ai fais une commande internet sur un site d'ameublement pour un étagère à 0€ + 5,9€ de frais de livraison.

Je suppose donc qu'il y avait un problème sur le site, mais la commande a toutefois été faite et payée. J'ai encore le mail de confirmation, un screen du site web, etc.

Le fournisseur a- t- il le droit d'annuler la commande s'il-vous-plaît?
(J'ai conscience qu'il y a plus éthique de ma part, mais peu de moyen implique une recherche de bons plans...)

En vous remerciant,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24796
Dernière intervention
20 janvier 2019
4928
0
Merci
le site internet est dans quel pays ?
zoulou33
Messages postés
34279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
11238 -
bonsoir
Oui il y a ça (Poisson92100) certes mais à mon avis, vu le prix ridiculement bas, il y a manifestement une erreur et dans ce cas, le vendeur est en droit d'annuler la commande, cependant, il doit rembourser l'acheteur.
Bonsoir Poisson, Bonsoir Zoulou,
Le site est Français.
Donc aucun marge de manoeuvre... ? :/ Les vendeurs ont-ils toujours le droit d'annuler une commande en cas d'erreur sur le prix? Sauriez-vous s'il y a une limite pour ne pas tomber dans les excès/abus? (exemple: une entreprise qui annulerait car il y aurait une erreur de 5€ c'est possible?)

J'ai bien conscience que ce n'est sûrement pas mon cas avec un meuble à 0€, mais c'est toujours bon à savoir.

En vous remerciant,
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une