Garde avec des ados

Flore - 5 janv. 2019 à 09:20
 Noz - 5 janv. 2019 à 13:54
Bonjour,
Au moment du divorce, il a été établi que j'ai la garde principale des enfants. Leur père travaillant dans le transport, il était souvent absent et accueillait les enfants (15 et 17 ans) pendant ses repos. Nous vivons en Bretagne.
Depuis septembre dernier, il est parti vivre en savoie et a sans doute changé d'emploi.
Il ne me prévient pas de ses dates, s'il doit rentrer, quand etc....
Il est revenu fin décembre et repart le 17 janvier. Il va repartir pour deux mois ensuite ... et revenir 3 semaines je n'en sais pas plus ...

Comment répartir la garde pendant ce laps de temps ?
Les enfants veulent être avec leur père quand il est en Bretagne. Je comprends.
Dois je considérer qu'ils peuvent choisir et rester avec lui tout le temps de sa présence en Bretagne ? Et renoncer à voir mes enfants ?

Et s'il reste deux mois en Bretagne .... je ne vois plus les enfants ?

C'est dur. J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair. L'adolescence de mes garçons est compliquée dans cette situation.

Merci pour votre aide,
Cordialement

3 réponses

bonjour
vous devez revoir le JAF pour avoir un nouveau DVH en fonction de cette nouvelle situation*les enfants ne peuvent rien décider avant leur majorité, mais peuvent faire part de leur souhait auprès du juge, mais attention!! le juge n'est nullement tenu d'en tenir compte
le juge va très mal prendre le fait que le père se soit éloigné sans tenir compte du jugement

les enfants sont grands. Tenez compte de leur souhait, qu'ils passent deux mois avec leur père n'a aucune importance s'ils sont heureux et bien chez leur père. Ils sont grands maintenant, cela s'appelle commencer à vivre leur vie!!
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Que signifie un nouveau DVH ?
0
Droit de visite et d'hébergement
0
Merci. J'aurais une autre question :

Mon fils ainé aura 18 ans en avril prochain.
Il est en apprentissage en première au cfa et perçoit un petit salaire. (Qu'il gère à sa guise)
Son père me verse une pension alimentaire de 125 euros par mois.
Insuffisante pour couvrir toutes les dépenses y compris les excès de mon fils qui explose la note du self le midi quand il est au cfa.
Concrètement, à sa majorité, quels changements sur le plan pécunier s'il reste un mois chez son père et deux mois chez moi ? Annuler la pension alimentaire ?
Plus aucune communication avec le père .... c'est très conflictuel ....
Merci beaucoup
0
raison de plus!!! c'est le juge qui fixera tout cela en fonction des revenus de chacun et de l'enfant
le père ne peut modifier ni annuler la PA sans passer par la justice, de toute façon, si vos rapports sont conflictuels
donc ne vous en faites pas!!
0