Indemnisation Dégât des eaux

Paliouca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 19:01
 Diverker - 2 janv. 2019 à 23:49
Bonsoir,

Suite à un dégât des eaux dans la salle de bain, l’expert est passé et à validé un devis avec une entreprise mandatée par l’assurance.
Une première somme a été versée et je dois produire des factures pour le solde puisque j’ai demandé à faire faire les travaux par mon artisan.
Le devis fait par la société mandatée a été réalisé pour une réfection en l’etat.
Il semblerait que je doive respecter chaque poste pour être endemnisé complètement.
Une cloison séparait la douche du reste de la salle de bain. Dans le devis il y avait réfection de cette cloison avec carrelage mais de mon côté je souhaite remplacer cette cloison par une paroi en verre tout en restant dans l’enveloppe globale de l’indemnisation. Puis-je le faire? La personne qui gère le dossier me dit que je dois respecter chaque poste de devis initial.
De même si je souhaite changer la colonne de douche, qui n’était pas prise en compte par l’expert tout en respectant l’enveloppe globale de l’indemnisation est-ce possible?
Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 23:46
L'assurance vous doit la remise à l'identique (ce qui n'est pas "son bon vouloir", c'est le contrat)
Si vous en profitez pour refaire à votre goût ce n'est plus l'identique, et donc ce n'est pas couvert par le contrat.
C'est mathématique.
0