Vol easyJet annulé sans dédommagement

qqundu31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 19:38
qqundu31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 10:16
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un vol d'avion (Toulouse-Milan) d'East jet annulé en juin.
Arrivés à l'aéroport, on nous annonce 2h de retard puis ensuite notre vol a été tout simplement annulé.
Nous nous sommes bien fait rembourser du prix des billets d'avions. Or, il semblerait que nous ayons droit à un dédommagement de 250 euros par personne (vol annulé au dernier moment et dans l'Union européenne).
Après avoir rempli leur formulaire en ligne pour la demande d'indemnisation, on me répond que je n'aurai rien car la raison de l'annulation est "des conditions météorologiques défavorables en Europe et au Royaume-Uni".
Or, je peux vous assurer qu'en juin, ce week-end là, il n'y a eu aucun problème météo et après plusieurs recherches, j'ai vu que la compagnie easyJet se cachait beaucoup d'erreurs ce motif qui dispense d'une compensation.
J'ai ensuite envoyé un courrier avec accusé de réception rédigé par un avocat, leur seule réponse a été de m'envoyer un mail me demandant de remplir le fameux formulaire que j'ai déjà rempli !
C'est pourquoi j'aimerais savoir aujourd'hui si d'autres personnes ont été dans mon cas, si elles ont effectué d'autres recours ? De plus, je n'ai pas été non plus remboursé de la chambre d'hôtel ni des visites réservées, savez vous si je peux prétendre à un quelconque remboursement pour cela aussi ?

Merci de votre aide précieuse !!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
30 déc. 2018 à 20:46
Bonjour

Pour savoir si oui ou non la 'cause majeure' invoquée par la Cie est recevable ou non soumets ton cas à la DGAC:

Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
75720 Paris CEDEX 15

Pour les dépenses annexes il est fort probable que rien de simple ne soit prévu!

A+
3
qqundu31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 1
31 déc. 2018 à 10:16
D’accord merci, je vais m’adresser à la DGAC !
Bonne journée
0