Faire annuler un bon de commande chez un concessionnaire [Résolu]

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 31 déc. 2018 à 12:06
Bonjour,
j'ai signé samedi 29.12.18 un bon de commande pour une voiture, il est précisé qu'il s'agit d'un achat avec un crédit en totalité, la demande de crédit n'a pas encore été faite, je dois le faire mercredi 02.01.19 ; je souhaite aujourd'hui annuler ma commande que dois je faire ?
vu que le crédit n'est pas encore demandé est ce qu'en me déplacant chez le concessionnaire je peux annuler ma commande ou bien dois je envoyer tout de même un AR.
étant en période fête jusque quand puis je faire l'annulation ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11216
1
Merci
Bonjour
Si crédit affecté à cet achat, tu peux annuler via le bon de rétractation et lettre en A/R bien entendu.
Si pas crédit affecté à cet achat, tu ne peux pas annulé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un crédit est prévu mais les papiers n'ont pas été fait il est stipulé sur le contrat : une offre de financement a été demandé..

je n'avais pas les papiers nécessaire a la demande de crédit mais le bon de commande a été signé...
Commenter la réponse de zoulou33
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13637
1
Merci
Bonjour

Si un financement par Crédit est bien mentionné sur le Bon de Commande alors ce Crédit est dit 'affecté'..

Le Crédit Affecté est l'objet des Articles L312-44 à L312-56 du Code de la Consommation .. Les LIRE..

Une rétractation sur le Crédit annule automatiquement le Bon de Commande, peu importe qu'il soit signé.. Cf L312-52.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13637 -
C'est sur le Crédit qu'il faut agir!
je n'ai encore aucun papier de l'organisme de crédit je connais simplement le nom puisque rien n'est encore officiel a ce sujet ! comment je procède alors ?
Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13637 -
Re:

Tu te choisis rapidos TOI MEME ton Organisme de Crédit pour pouvoir garder la main.. Si le vendeur bricole dans son coin un Crédit pour toi tu ne pourras pas te rétracter(Arnaque connue..).
je suis allée chez un concessionnaire Renault il m'a proposé un leasing j'ai le même risque d'arnaque ??
Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13637 -
Re:

Il semble que le leasing ne soit pas considéré comme 'Crédit Affecté'..

Je ne connais pas les concessionnaires français.. Bien réfléchir chez soi AVANT de s'engager.. Ne pas se surendetter.. Ne RIEN signer dans la hâte ou sous pression (Sont forts..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une