Places handicapées

JulieDR - 30 déc. 2018 à 12:43
 JulieDR - 30 déc. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je suis handicapée depuis peu suite à une petite maladie que j'ai développée dans la jambe... mon conjoint est propriétaire de notre appartement en copropriété depuis près de 10 ans, quand il a acheté l'appartement je n'etais pas encore dans sa vie et pas encore handicapée.. toujours est il que dans notre parking nous avons 2 places classiques l'une devant l'autre et avec des voitures à côté donc très serré pour vous la faire courte il doit me faire descendre avant de se garer car je ne peux plus sortir ensuite (largeur des places grosse problématique pour nous..) . Il y a 6 autres places handicapées dans tout le parking avec les largeurs aux normes pour les handicapés car tout le monde oublie qu'avec un fauteuil à charger il faut pouvoir ouvrir une porte en grand chose impossible sur une place "classique" quand vous avez une voiture de part et d'autre... J'ai ma carte de stationnement handicapée mais à la réunion de copropriété on nous a stipulé que les places handicapés avaient déjà été vendues donc ba rien à faire... y a t- il des recours des lois par rapport à cela ? Pour éventuellement échanger nos places avec des personnes qui ont des places handicapées sans en avoir besoin? Bien que ce ne soit pas leur faute vu que la plupart ont acheté leur appartement sans choisir leur emplacement de parking (ce qui a été notre cas d'ailleurs)
Merci de vos réponses :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 12:48
Bonjour,
Il n'y a pas de loi pour déposséder quelqu'un de sa place de parking, quelle soit PMR ou pas.

Proposez aux propriétaires des places plus larges d'échanger avec la vôtre.
Ceci revient à 2 ventes, proposez de prendre en charge tous les frais et bien sûr de payer la différence (une place plus grande coûte plus cher).
2
Merci de votre réponse
0