Incendie : plus de chauffage, que dois faire l'assurance ?

erilovi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - Modifié le 28 déc. 2018 à 19:50
 Diverker - 28 déc. 2018 à 21:55
Bonjour,
je viens d'avoir un incendie chez moi il y a 7 jours. J'ai "perdu" ma chaufferie/buanderie (chaudière fioul), aussi que ma chambre et mon bureau. Le salon, la cuisine , la salle de bain, et les chambres des enfants ont été épargnées. Une équipe de "décontamination" est en train de nettoyer les parties incendiées. L'expert m'a relogé dans un hôtel proche et me propose de revenir dans la maison dés que que celle-ci sera nettoyée, avec installation d'un ballon d'eau 100 litres, et utilisation de chauffage électrique d'appoint dans chaque pièce (ma chaudière faisait le chauffage et l'eau chaude), le temps de faire le remplacement de la solution de chauffage.
Autant j'aime l'idée de retourner chez moi rapidement (les enfants retourneront dans leurs chambres, l'école va recommencer et est en bas de la rue, ....), autant j'ai l'impression que je vais camper chez moi (je vais dormir dans le clic clac du salon). De plus les chauffages d'appoint vont me coûter un bras en électricité.
De plus trouver une location pour 1 mois - suivant l'expert - l'assurance payant le loyer - me semble compliqué.
Pensez-vous que je puisse demander une compensation à l'assurance si je retourne dans ma maison le temps des gros travaux ? La solution définitive de chauffage doit-elle être mise en place par l'assurance (qui pour l'instant prend tout en charge, je ne paye rien) ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour
La solution définitive de chauffage doit-elle être mise en place par l'assurance

Il n'y a que la lecture de votre contrat qui puisse permettre une réponse exacte.

Pensez-vous que je puisse demander une compensation à l'assurance si je retourne dans ma maison le temps des gros travaux ?

Idem.
Le surcoût de chauffage peut être pris en charge au titre des pertes indirectes, en fonction de cecque prevoit votre contrat à ce sujet.
La perte d'usage est aussi indemnisable aux mêmes conditions...
0