Dédite de 1 mois, en concubinage

Résolu
MissKiba - 27 déc. 2018 à 16:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 déc. 2018 à 14:07
Bonjour,

Je me tourne vers vous car l'ADIL est fermé en cette période de fêtes. Nous sommes un couple en concubinage depuis 4 ans maintenant. Nous avons emménagé dans notre location actuelle depuis maintenant 2 ans. Nous avons chacun signé le même bail avec clause de solidarité pour les garants et nous même.

J'ai trouvé un nouvel emploi depuis début décembre, après deux mois de chômage, et nous souhaitons déménager pour nous rapprocher de nos lieux de travail. Je peut donc bénéficier d'une dédite de 1 mois pour quitter notre logement.

Est-ce que mon compagnon en bénéficie aussi vu qu'un seul bail a été signé?

Doit-on rédiger une lettre de dédite chacun ou une seule suffit?

En vous remerciant!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 déc. 2018 à 16:58
Bonjour,

Pour que votre motif soit valable, il faut que vous ayez perdu précédemment votre emploi au cours de ce bail.

Sinon, oui, le motif profite aussi à votre concubin : vous envoyez une lettre recommandée AR à votre bailleur en vos deux noms pour donner congé.

Attention : vous devez préciser le motif de la réduction du préavis sur cette lettre (nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi) et vous devez joindre les justificatifs de votre perte d'emploi ET de votre nouvel emploi.

Cdlt
3
MissKiba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
27 déc. 2018 à 17:03
J'ai perdu mon emploi suite à une fin de contrat fin septembre et retrouvé un nouvel emploi en CDI le 3 décembre. Pour justifier mon nouvel emploi, j'ai tout ce qu'il faut.

pour justifier la perte de mon précédent emploi, j'ai les attestations de versement du chômage pour les deux mois de battement entre les deux. J'ai aussi le certificat de travail que l'on m'a fourni à la fin de ma mission en septembre. Lequel donner?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 déc. 2018 à 17:05
Le certificat de travail. Vous pouvez aussi donner une copie de l'attestation URSSAF que l'employeur doit vous donner à chaque fin de contrat (mais peu le font !)
0
MissKiba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
27 déc. 2018 à 17:08
Très bien. J'ai pas la dernière attestation et j'ai peur de pas pouvoir l'avoir tout de suite. Ayant déjà trouvé le nouveau logement, on veux faire au plus vite! Je fournirais donc le certificat de travail.

Je vous remercie pour votre rapidité!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 déc. 2018 à 17:12
avec plaisir ...

Normalement, à la fin d'un contrat, votre employeur doit vous donner la copie de l'attestation URSSAF, sans délai. Vous devriez la réclamer. Ne serait-ce que pour vérifier le motif de la rupture du contrat ... parfois, on a des surprises.
0
MissKiba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
28 déc. 2018 à 11:41
Comme j'étais en contrat intérimaire. Est-ce qu'ils doivent aussi me la fournir?
0