Dédite de 1 mois, en concubinage [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 28 déc. 2018 à 14:07
Bonjour,

Je me tourne vers vous car l'ADIL est fermé en cette période de fêtes. Nous sommes un couple en concubinage depuis 4 ans maintenant. Nous avons emménagé dans notre location actuelle depuis maintenant 2 ans. Nous avons chacun signé le même bail avec clause de solidarité pour les garants et nous même.

J'ai trouvé un nouvel emploi depuis début décembre, après deux mois de chômage, et nous souhaitons déménager pour nous rapprocher de nos lieux de travail. Je peut donc bénéficier d'une dédite de 1 mois pour quitter notre logement.

Est-ce que mon compagnon en bénéficie aussi vu qu'un seul bail a été signé?

Doit-on rédiger une lettre de dédite chacun ou une seule suffit?

En vous remerciant!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271
3
Merci
Bonjour,

Pour que votre motif soit valable, il faut que vous ayez perdu précédemment votre emploi au cours de ce bail.

Sinon, oui, le motif profite aussi à votre concubin : vous envoyez une lettre recommandée AR à votre bailleur en vos deux noms pour donner congé.

Attention : vous devez préciser le motif de la réduction du préavis sur cette lettre (nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi) et vous devez joindre les justificatifs de votre perte d'emploi ET de votre nouvel emploi.

Cdlt

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Valenchantée
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
Le certificat de travail. Vous pouvez aussi donner une copie de l'attestation URSSAF que l'employeur doit vous donner à chaque fin de contrat (mais peu le font !)
MissKiba
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Très bien. J'ai pas la dernière attestation et j'ai peur de pas pouvoir l'avoir tout de suite. Ayant déjà trouvé le nouveau logement, on veux faire au plus vite! Je fournirais donc le certificat de travail.

Je vous remercie pour votre rapidité!
Valenchantée
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
avec plaisir ...

Normalement, à la fin d'un contrat, votre employeur doit vous donner la copie de l'attestation URSSAF, sans délai. Vous devriez la réclamer. Ne serait-ce que pour vérifier le motif de la rupture du contrat ... parfois, on a des surprises.
MissKiba
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Comme j'étais en contrat intérimaire. Est-ce qu'ils doivent aussi me la fournir?
Valenchantée
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
"
Salarié en intérim

L'employeur n'est pas tenu de remettre une attestation Pôle emploi au salarié dont la mission s'achève, sauf si les 2 conditions suivantes sont remplies :

Le contrat de travail mentionne le droit pour le salarié d'obtenir sans délai ces documents dès le jour d'expiration du contrat

Le salarié demande à l'employeur qu'il lui remette l'attestation."

https://www.justice.fr/fiche/attestation-destinee-pole-emploi
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une