Invasion de rat dans mon logement.

Florine.B - 27 déc. 2018 à 09:12
 Paris... - 27 déc. 2018 à 12:30
Bonjour, je loue un studio 13m carré à une agence immobilière locale. Derrière mon immeuble une ancienne fromagerie a décidé d’abbattre ses locaux et de ce fait, a donc fait déménager tous les rats qui y vivaient paisiblement depuis longtemps. Ils ont trouvé refuge chez moi depuis quelques semaines. Ces rats ont fait des trous dans tous les appartements voisins, nous devenons fou car les dégâts sont très important. Le directeur étant en vacances, personne ne peut le joindre pour savoir quelle mesure prendre. Je me suis réveillée avec un rat à mes côtés qui m’a sauté dessus lorsqu’il m’a vu bouger, tous mes vêtements ont été rongé, je ne peut plus accéder à ma salle de bain qui me répugne avec autant de crotte de rats. J’ai vu 4 rats rentrer rapidement dans un trou, et je vous parle de rats qui font la taille de mon avant bras! J’aimerai rapidement quitter mon logement sans préavis d’ailleurs mes voisins eux, sont quasiment tous partis et payent leurs préavis malgré tout. Il est impossible pour moi d’y rester.
Si quelqu’un pourrait me conseiller concernant les démarches à suivre, s’il vous plaît car je suis dans le plus grand désespoir

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous prévenu votre propriétaire de cette situation, également les Services de l'Hygiène? Êtes-vous dans un Immeuble ?

Cordialement.
0
Bonjour, j’ai bien prévenu mon propriétaire (qui est l’agence) qui m’a gentillement répondu qu’il ferai dératiser puis, ferai reboucher les trous. Or, une semaine plus tard toujours rien. Pour ce qui est des services d’hygiène je ne les ai pas prévenu, je vais le faire.
Je suis dans un immeuble.

Cordialement
0
Paris... > Florine.B
27 déc. 2018 à 11:54
l'agence de location est également propriétaire de votre studio ?
0
Oui
0
Paris... > Florine.B
27 déc. 2018 à 12:30
lettre R.A.R à adresser à votre propriétaire-bailleur dans laquelle vous lui rappelez votre dire en date du... et qu'à ce jour, aucune intervention n'a été réalisée, que vous vous tenez à sa disposition pour recevoir les ouvriers (par ex.: noter les jours et un créneau horaire entre telle et telle heure), rappeler vos coordonnées tél. . Conserver une copie de la lettre.

Cordialement.
0