Dois-je payer ou non ?

Chupamalow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 12:09
Julou11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 16:46
Bonjour,

Merci par avance de votre aide.
Je suis assurée depuis 1 ans pour une assurance moto. Suite a l’année écoulée j'ai reçu une demande de paiement pour renouveler mon assurance pour l'année suivante. Je suis donc assurée a l'année et je dois payer tout d'un coup.
Suite a cela je n'ai pas donné suite a cette demande de paiement car mon véhicule était inutilisé. Il faisait dodo dans un garage. Je pensais bêtement d'une certaine manière que le fait de ne pas payer aller mettre un terme a l'assurance et que cela allait en rester là. Sauf qu’aujourd’hui j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement comme quoi je suis obligé de payer. Et que de plus en France un véhicule est obligé d’être assuré. Je sais bien que c'est vrai...

La question c'est suis-je obligé de payer toute cette année alors que je n’utilisais pas le véhicule et que je pensais le contra résilier puisque j'avais choisi de ne pas reconduire l'année en ne payant pas. Et cela donc pour aller souscrire a une autre assurance car je vais d'ici peu a nouveau avoir besoin de ma moto.

Je commence a comprendre qu’être assuré au mois est peut-être plus intéressant non (pour éviter ce genre de problème par exemple.) ?

Merci de m'avoir lu en espérant que vous pourrez m'éclairer !
Bonne journée a vous tous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 13:20
Bonjour,

je pensais le contra résilier puisque j'avais choisi de ne pas reconduire l'année en ne payant pas

Ce n'est pas parce que vous décidez de ne plus payer que cela signifie que le contrat est résilié.
Payer est une obligation au contrat. Le non respect des obligations n’entraîne pas l'arrêt du contrat lui même. Il aurait fallu résilier selon les termes prévues sur votre convention d'assurance.

Vous devez payer.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 26 déc. 2018 à 14:18
Bonjour,

Vous ne pouvez annuler l'assurance d'un véhicule que de deux façons : soit en fournissant un certificat de cession pour prouver que vous ne l'avez plus, soit en changeant de compagnie d'assurance.
Et même dans ces 2 cas il convient de respecter la forme et les délais prévus au contrat.

Tout le reste n'est pas possible, vous êtes donc toujours couvert et vous devez alors continuer à payer...

Cdt

2
Julou11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 1
26 déc. 2018 à 16:46
Si vous ne roulez pas avec votre moto vous devez au moins conservé l’assurance minimum avec
La responsabilité civile il y a meme dés assureurs qui proposent des assurances garage.
Dans tous les cas vous ne pouvez pas résilier en ne payant pas puisqu en assurance il y a un renouvellement tacite.
Vous pouvez résilier 2 mois avant l’échéance en envoyant un courrier en recommandé ou avec la loi Châtel lorsque vous recevez votre échéancier
Cordialement
1