Mon employeur ne me fait pas travailler

tina2307 - 19 déc. 2018 à 17:26
Tina230768 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 08:07
bonjour j ai reçu une lettre des affaires juridique de la sécurité sociale a quoi dois je m attendre. ils m ont dit que c était au sujet de ma prime invalidité et de mon état de santé est ce que çà peut être mon employeur qui ne soit pas d accord car la médecine du travail ma dit que mon employeur n avait pas de place pour moi car cela était compliqué car je ne peux pas resté assise longtemps merci de me répondre
cordialement

2 réponses

kiwach2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 1
Modifié le 22 déc. 2018 à 22:14
bonjour, lorsque la sécurité sociale octroye une prime d'invalidité,celle ci n'est pas acquise définitivement:la sécurité sociale peut vous convoquer à des entretiens auprès d'un médecin afin de valider la poursuite ou non du versement de la pension d invalidité.Rien à voir avec votre employeur je pense...par d'inquiétude:allez y avec votre dossier médical, tout se passera bien…

ce n'est pas l employeur qui décide de l octroye de la pension….c'est purement médical, avec la sécurité sociale...

la médecine du travail vous a t elle déclarée inapte au poste?Si oui, et une fois l avis d'inaptitude au poste déclaré par la médecine du travail vous n'avez plus à vous rendre chez votre employeur et ceci sans besoin d'arret de travail par un médecin.Une procédure se met en place; un mois après la déclaration d'inaptitude,votre employeur doit reprendre le versement de votre salaire et ceci jusqu'à ce qu il trouve un poste adequat avec les recommandations de la médecine du travail.S'il n'en a pas, un licenciement pour inaptitude sera envisageable...en attendant ce licenciement, je confirma que l employeur doit vous verser votre salaire même si vous n allez plus travailler.Attention, salaire+PI peuvent se cumuler ds une certaine mesure….
1
Tina230768 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 08:07
OK pourtant c est un médecin de la sécurité sociale qui m à mise en invalidité donc d après ce que vous me dites c est pour cela que je passe par les affaires juridiques
0