Fausse information en magasin par les vendeurs.

ChugChug - 19 déc. 2018 à 12:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 déc. 2018 à 18:50
Bonjour,

Lors du weekend du BlackFriday je me suis rendu à la Fnac pour profiter de l'offre 10€ tout les 100€ d'achat.
Je décide de m'offrir une Xbox One X pack Forza, mais bien entendu je demande au vendeur si je peux obtenir la promotion 10€ tout les 100€ sur l'achat de cette Xbox qui bénéficie déjà d'une promotion de 100€.
Le vendeur m'affirme que je peux cumuler les deux offres. Trouvant l'offre sacrement intéressante je préfère confirmer les dires de ce vendeur (qui s’avère être Chef de rayon selon l'agent d'accueil de la Fnac). Je demande à un autre vendeur dans le magasin avant de procéder à mon achat, celui-ci me confirme aussi que l'offre est valable sur ce produit.
Je passes donc en caisse et j'en profite, avant d’insérer ma carte de crédit pour demander à la caissière si je vais obtenir l'offre 10€ tout les 100€ d'achat, elle me confirme que c'est le cas mais que je devrais patienter 24/48h pour obtenir les crédits. J'achete un livre pour passer de 399€ à un peu plus de 400€ d'achat pour passer la barre des 40€ de crédit sur ma carte!

Quelques semaines passent je vois les achats apparaître sur mon espace personnel sur le site internet Fnac.com, mais à coté des achats je ne vois pas de crédit promotionnel, juste un "-". Je prends cet affichage pour un simple Bug et me rends a la Fnac pour m'acheter un jeu Xbox One avec mes points qu'on m'a affirmé que j'obtiendrai.

Surprise lors du passage en caisse ma carte ne dispose d'aucun crédit !
On me conseil de voir a l'accueil avec un conseillé pour le soucis. Je me rends donc a l'accueil qui est bien chargée car nous sommes en pleine période de Noël a une heure d'affluence. J'explique donc mon histoire décrite plus haut, la conseillère vérifie mes achat du BlackFriday a l'aide de ma carte adhérent, c'est à ce moment qu'elle m'explique que les deux offres n’étaient pas cumulables.
Je lui demande si elle ne peux pas faire quelque-chose car on m'a affirmé le contraire. Elle passe donc un coup de téléphone avec une personne que nous appellerons "Le Manager"? Pour me confirmer qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. J'apprends quand même à ce moment là qu'avec les données de l'achat ils peuvent savoir qui m'a vendu la console, le fameux Chef de Rayon qui n'est pas là aujourd'hui.

Voila mon cas expliqué dans les plus grands détails, en tant que client de longue date à la Fnac je me sent arnaqué.

J'ai contacté le service adhérant de la Fnac qui m'affirme qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois voir avec le magasin. Clairement si je n'avais pas eu cette promotion je n'aurais pas acheter la console a la Fnac.

Mes question sont donc, il y a t'il des lois pour prévenir ce genre de litiges?
Ou suis-je juste censé accepter que les vendeurs (trois vendeurs différents) puissent me communiquer un fausse information qui entraine un achat de ma part?

Je sais que c'est juste 40€ mais par principe je me dois d’amener cette histoire jusqu’au bout

Merci.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
19 déc. 2018 à 12:51
Salut

Ou suis-je juste censé accepter que les vendeurs (trois vendeurs différents) puissent me communiquer un fausse information qui entraine un achat de ma part?

Si vous n'avez aucun écrit de leur part, oui, il faudra bien l'accepter.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
19 déc. 2018 à 18:50
Bonjour

celui-ci me confirme blabla ...car on m'a affirmé le contraire blabla...

Là est le problème.. Des blablas non opposables et pas d'écrits.. Aucune preuve, l'affaire est close (Pas besoin ENCORE d'une Loi qui ne sera jamais appliquée..).

A+
0