Est ce légal ?

gillesb2002 - Modifié le 18 déc. 2018 à 21:59
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 déc. 2018 à 22:06
Bonjour*

Je suis profession libérale et intervenant extérieur dans un établissement .Des confrères payent un loyer depuis des années.
Moi non .
Est ce légal ?
Maintenant la direction me demande pour rattraper cette différence de payer une télé grand écran à l'établissement en guise de cadeau .
Je pense que c'est illégal .
Est ce un pot de vin ou autre ?
Et à partir de 2019 , au lieu de payer un loyer la direction me demande de payer des animations faites par d'autres intervenant extérieur , d'un montant équivalent au loyer payé par mes confrères.
Toujours pas légal selon moi.
Est ce de la corruption ou autre ?
Merfci d'avance pour vos réponses.
Gilles

1 réponse

djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386
Modifié le 18 déc. 2018 à 22:07
bonsoir,

cet établissement n'applique donc pas la convention tripartite ?
Si ON vous laisse intervenir, c'est que ON a besoin de vos prestations et vous n'avez rien d'autre à donner en plus !

"Des confrères payent un loyer depuis des années. "
Ils ont peut-être un cabinet commun dans les murs de cet établissement ? Sinon... ils ont été bien bêtes d'accepter ce marchandage !!

Développez votre clientèle en dehors de cet établissement... et laissez-les tomber (c'est ce que j'ai fait avec d'autres collègues quand la convention tripartite, il y a de ça des années, a été mise en place dans l'Hepad où nous intervenions... car nous tenions trop à notre liberté !)

Adhérez-vous à un syndicat ? Ou avez-vous proche de chez vous une Maison des Professions Libérales ? Ils pourraient vous renseigner.

cdt.
0