Accident, devant la police municipale

Kim076 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - Modifié le 19 déc. 2018 à 18:06
Kim076 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 18:20
Bonjour,
Accident fait depuis le 04 décembre 18 dn à côté de la mairie et des locaux de la la police municipale. L'accident est fait, aucun des policiers municipaux sont venus me porter secours., ..par contre j'ai pris mon temps pour faire un constat avec l'autre conducteur, puis il est parti. Par contre , un monsieur témoin de l'accident est venu me donner des plots pour baliser les lieux de l'accident et aussi faciliter l'accès des autres véhicule. Jai appelle un depanneur et sont venu récupérer ma voiture. Ma voiture à été remorquée. Une vieille personne n'ayant aucun rapport avec la police suppliait les policiers municipaux de venir faire un constat car le mur , la clôture de la police municipale était presque endommagé, 3 parapings étaient tombés à terre. Quand je commençais à monter avec les dépanneurs, c'est la qu'un agent de la police municipale à réagit, et est venu me dire de lui donner mon prénom, le numéro de téléphone et mon adresse. Arrivé dans mon lieu de formation. Ou la, l'agent de la police me texte pour me dire qu'il veut des informations sur l'accident, il veut également ma pièce d'identité et la plaque d'immatriculation du véhicule que je conduisais. Je précise que c'était une location. Jen ai pas encore fini avec eux , car j'ai une dette chez eux. Ma question est que : Comment réagir car la police municipale n'est pas venu constater l'accident, alors qu'ils ont seulement réagit à la dernière minute. Que devrais je faire? La police municipale envoyer un courrier en me menaçant que l'affaire pourrait y aller jusqu'à la gendarmerie. Jai bloque leur numéro d'appel car il m'harcelle sans arret. Moi aussi je pourrais leur portais plainte car , pour une non assistance de personnes en danger, alors que l'accident s est passé à coté de leur bureau et commune. Quels conseils me proposer vous ? Je précise que l'accident s est passé à Mayotte en outre mer française. En attente de vos conseils. Dites moi ce que je devrais faire. Svp, merci.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
19 déc. 2018 à 18:12
Salut,

La police n'a pas obligation de faire le constat, sauf lorsqu'il y a des victimes ou des blessés nécessitant un transport médical.

Pour ce qui est de la non assistance à personne en danger... Danger de quoi ? J'ai du mal à voir et comprendre où était le danger ici, puisque les impliqués semblaient être sain, conscient et non mourant... pas de danger pour moi. Le constat a d'ailleurs été établi...
1
Kim076 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 18:17
Que devrais je faire alors , dois aller acheté du ciment pour réparer les 3 parapings tombé ? Avez vous des conseils. Pourquoi la police municipale ne contacte pas les 2 conducteur, moi et l'autre conducteur.?
0
Kim076 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 18:20
Oui mais pourquoi, la police n'est pas venu voir si je suis blessé, jetais à l'intérieur du véhicule accident. Comment ils savaient que jetais blessé ou pas ? Pour la police municipale na pas réagit pour me secourir alors que l'accident s est passé à peine 20 mètres de leur local?
0