Réglages pour optimiser consommation PAC Atlantic Alfea Duo 8kw

Fermé
Neyms15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 10:47
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 10:53
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite vos avis et conseils pour la configuration de notre chauffage.

La construction de notre maison se termine, nous sommes passé par un constructeur et même si globalement on est satisfait des prestations, l’installation de la PAC s’est faite par un simple plombier sans réglages personnalisés...

Concernant notre installation :
Maison RT 2012 de 116m2 sur demi sous sol
PAC Atlantic Air/eau Alfea Duo AI 8kw avec plancher chauffant
2 « circuits » :
L’un entrée+cellier+wc+salon cuisine (rdc) et l’autre sur l’etage au dessus d’un sous sol composé de 3 chambres+salle de bain.

On a pas de radiateurs, un poêle à bois de 4kw pour la pièce de vie (55 m2).

Concernant nos habitudes on est pas là de 8h du matin à 19h du lundi au vendredi.

Je pensais mettre 18 sur la partie pièces de vie et 16 dans les chambres. On habite dans le Cantal, la maison est exposé plein sud, une grande baie de 3m sud et une autre 1,80 ouest.il y a peu de vent le capteur est côté nord de la maison.

J’ai lu pas mal de chose sur le forum, doit on configurer des heures en particuliers? Doit on baisser quand on est pas là et augmenter 1h avant qu’on arrive?

Hésitez pas si je dois apporter plus de précisions...

Merci par avance pour vos avis, retours d’experiences...
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
16 déc. 2018 à 10:53
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+


--
0